Perry Rhodan pénètre dans la salle cachée de la cour Polyport DARASTO où il est accueilli par Homunk. L’androïde, présent sous la forme d’un hologramme, explique que DARASTO doit servir de base à Rhodan dans Andromède. Il lui décrit l’histoire des Vatrox et raconte que les Anthurians étaient capables de produire de la psychomatière. Le Terranien apprend qu’il existe quatre étoiles de commerce dans Andromède. Toutes peuvent être localisées avec le contrôleur-B mais sans qu’on puisse les contrôler. Toutes sont grillées sauf une. La dernière en activité est en périphérie de l’amas de Bengar dans le système de Sicatemo. L’Arsenal-Paralox qui se trouvait autrefois dans Anthuresta contient tant de psychomatière que l’Immortel pourrait être revitalisé avec son aide. La psychomatière jouera aussi un grand rôle dans le combat contre la Monarchie Fréquentielle. Homunk en remet trois cubes à Rhodan.
Le 16 mars, le MIKRU-JON est prêt à partir. Akika Urismaki, Grek-363 et Perbo Lamonca restent sur DARASTO. Le Transphaseur doit représenter Rhodan et sécuriser la cour Polyport. Le Maahk d’ombre Pral, Grek-11 et cinq techniciens maahks montent à bord. L’envoyé de l’Instance de Surveillance Décentralisée tient sa parole et amène un piège krathvira. Le MIKRU-JON quitte la cour Polyport qui se trouve en orbite d’une géante gazeuse à 1190 années-lumière de Gleam. Le but de Rhodan est l’emplacement de l’étoile de commerce où sont aussi massées les flottes des Galactes et des peuples libres d’Andromède. Quand le vaisseau atteint le système de Sicatemo, l’étoile de commerce disparaît. Le violent ébranlement de structure fait perdre connaissance à Rhodan et le MIKRU-JON est paralysé.
Après la destruction de Sicatemo, l’équipage du JULES VERNE essaie de rassembler autant de données que possible. On apprend que la supernova a été déclenchée par l’explosion de 13 grammes de psychomatière. Des sondes découvrent à l’emplacement du soleil rouge disparu un « œil de feu » de mille kilomètres de diamètre avec un noyau sombre. L’objet se compose de plusieurs kilos de psychomatière. Un obélisque de soixante-dix mètres de long est repéré dans l’espace. L’objet ne répond pas aux appels. Atlan le fait amener à bord du JULES VERNE.
|