cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2538
 
Aufbrucht der LEUCHTKRAFT
Le départ du FORCE DE LUMIERE
 
Auteur : Robert Feldhoff et Uwe Anton
Année de parution : 2010
 

Alors qu’il se promène à Terrania le 10 avril 1463 N.D.G., Alaska Saedelaere remarque qu’il est suivi. L’inconnu est un membre d’équipage du vaisseau FORCE DE LUMIÈRE, un petit humanoïde nommé Eroin Blitzer. Samburi Yura, le commandant du vaisseau – qu’Alaska a déjà rencontrée dans le passé – a disparu. DAN, le cerveau de bord, est d’avis que seul Alaska peut la retrouver. Alaska accepte, récupère son matériel et est amené près de Dengejaa Uveso, le trou noir au centre de la Voie Lactée, par le ROTOR-G, une chaloupe du FORCE DE LUMIERE.

Samburi Yura a laissé un message : « QIN SHI est éveillé. Le BOTNETZ est prêt ». Ce message a été enregistré dans la galaxie Totemhain. Le FORCE DE LUMIERE s’y rend et rejoint la seule planète civilisée, Aire-de-Copter, habitée par les Locoptères.

Saedelaere se rend seul à la surface et découvre une fontaine temporelle qui a été récemment utilisée mais est maintenant éteinte. Un étranger appelé Ennerhahl, un grand humanoïde à la peau noir luisante, prend contact avec le Terrien et attire son attention sur une cérémonie des Locoptères au cours de laquelle les anciens Puissants doivent être remplacés par de nouveaux Puissants. Il est aussi question des 48 temples d’éternité. Ennerhahl disparaît. De retour sur le FORCE DE LUMIERE, Alaska constate que l’étranger ne figure sur aucun enregistrement.

Durant son sommeil, Alaska voit en rêve Samburi Yura. Elle le prévient d’un grand danger en rapport avec QIN SHI et le BOTNETZ. À son réveil, les androïdes qui constituent l’équipage du FORCE DE LUMIERE sont tombés sur une légende relative aux 48 feuilles de la Rose du Temps. Grâce à un appareil lui confèrent l’apparence d’un Locoptère, Alaska retourne sur la planète où il retrouve Ennerhahl.

Ils réussissent tous deux à pénétrer dans l’un des temples d’éternités. Il s’agit d’objets hémisphériques de cent mètres de diamètre qui flotte au centre de la ville sur des colonnes d’énergie-forme. Ennerhahl et Alaska sont découverts par des robots.
 


© Michel Vannereux