cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2555
 
Kante des Untergangs
Les bords de la destruction
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2010
 

Perry Rhodan s’entend avec Licafa et son équipe de scientifiques. Les Terraniens proposent leur aide pour aider à découvrir ce qui se passe au bord du monde. Ils accompagnent l’expédition suivante et la protègent de la destruction. Terraniens et Frérites sont affectés par la psychomatière dégénérée qui se déchaîne autour du monde-disque dont les bords se brisent. Orcizu dispose de pouvoirs depuis qu’il est en possession de la sainte relique. Il relâche la psychomatière retenue dans l’objet, qui stabilise pour un temps la psychomatière environnante. Le processus de dissolution reprend toutefois au bout d’un moment.

L’expédition fait demi-tour, échappant à la destruction de justesse. Plusieurs véhicules sont anéantis et Orcizu est gravement brûlé. Rhodan apprend qu’il existe probablement une cour de transport sous la basilique pontificale. Rhodan projette d’évacuer tous les Frérites par ce moyen, la destruction totale du monde-disque étant inéluctable. La Vicaire-Générale, représentante du Pontifex, refuse toutefois toute évacuation et ordonne l’assassinat d’Orcizu.

Comme une évacuation n’est pas envisageable sans l'appui de la caste dirigeante, l’équipe de Rhodan s’introduit dans la capitale pour s’entretenir directement avec le Pontifex. Il s’avère alors que la cheminée de transfert ne fonctionne pas à cause de la psychomatière et que le Pontifex est mort depuis longtemps. Son corps, équipé d’éléments cybernétiques, est utilisé pour manipuler les masses. La caste des prêtres utilisent à son seul bénéfice la technologie de la cour Polyport. Des combats éclatent au cours desquels la basilique est presque entièrement détruite.

Rhodan et Fellmer Lloyd/Ras Tschubaï suivent la Vicaire-Générale qui a pris la fuite mais tombent dans un piège. Clun’stal les sauve puis entoure la Vicaire-Générale avec sa substance cristalline et l’étouffe. Le MIKRU-JON, envoyé par Perry Rhodan collecter de la psychomatière « saine », l’injecte dans celle entourant le monde et la planète retrouve sa stabilité.

Perry Rhodan laisse trois robots Tara auprès des Frérites avant de repartir.
 


© Michel Vannereux