Sinnafoch, Kruuper et Philip arrivent dans l’étoile de commerce JERGALL. Le Maître-Fréquentiel Demeiro reproche au Vatrox la défaite catastrophique dans Andromède. Il le condamne à affronter son propre compagnon Philip. Le combat doit se dérouler sur Bargeron, un monde « libéré » par la Monarchie Fréquentielle il y a huit millions d’années et dont la surface est un désert radioactif. Sinnafoch essaie de parler à l’okrill mais il découvre que la cellule inductive qui l’a rendu intelligent l’influence négativement.
Kruuper s’aventure seul dans une ville en ruines. Dans des souterrains, il rencontre le robot Elkayam qui a érigé sous la surface un refuge paradisiaque pour les Initiés, les survivants de la catastrophe survenue des millions d’années plus tôt. Le robot tient l’Okrivar pour un Initié et se montre prêt à l’aider. Sinnafoch finit également par se retrouver dans l’Oasis des Initiés. Elkayam voit d’abord en lui un ennemi mais Kruuper le persuade qu’il est aussi un Initié.
Sinnafoch attire Philip dans l’Oasis des Initiés où Elkayam et Kruuper tirent sur l’okrill jusqu’à ce qu’il s’écroule. Sinnafoch essaie d’ôter la cellule inductive. C’est à ce moment que Vatrox-Daag se manifeste. L’entité a pris le contrôle de Philip et s’adresse à Sinnafoch par voie mentale. Le Vatrox a gagné son respect par ses initiatives et ses talents. Il doit devenir le représentant de Vatrox-Daag dans Anthuresta. Il doit en particulier neutraliser Perry Rhodan. Deux collaborateurs lui sont affectés : Satwa et Vastrear.
|