Le Tisseur Radyl-en-Abstraction amène le MIKRU-JON à l’intérieur de TALIN ANTHURESTA, aidé par un autre Tisseur qui s’y trouve déjà. Afin de mettre fin à la tempête psi qui empire et empêcher la destruction de la Merveille d’Anthuresta, les distributeurs de psychomatière doivent être réparés. Ils y arrivent au prix de grandes difficultés, bénéficiant de l’aide de l’esprit de l’Anthurian Fogudare, que Pral et Clun’stal réussissent à contacter avec l’aide de Tanio Ucuz. Perry Rhodan et Mondra Diamond veulent maintenant se rendre sur le monde-disque figé dans une hyperglaciation, qui n’est autre que Délos. Ils utilisent une cheminée de transfert mais se retrouvent dans un lieu inconnu où apparaît un hologramme d’Ernst Ellert.
Rhodan apprend que son contrôleur est l’un des derniers contrôleurs originaux des Anthurians. L’appareil est maintenant programmé de façon à donner un accès total à Rhodan. L’Immortel a un besoin urgent de psychomatière ou d’énergie vitale pour survivre. Il a absorbé en urgence les réserves de psychomatière de TALIN ANTHURESTA et provoqué accidentellement le dysfonctionnement des distributeurs de psychomatière. Ni les vamu des Vatrox contenus dans les krathviras ni l’énergie tirée d’Archetim ne seraient suffisants. L’Immortel risque d’absorber les consciences de tous les êtres vivants de sa sphère de puissance.
Pour rechercher l’Arsenal-Paralox, brisé en grains temporels, Perry Rhodan décide de chercher dans la Trouée. Ernst Ellert explique que Lotho Keraete était partir investiguer là quand il a trouvé la mort. Rhodan et Mondra Diamond se retrouvent sur Délos où il fait un froid mortel.
|