cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2596
 
Requiem für das Solsystem
Requiem pour le Système Solaire
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2011
 

L’œil de feu dans le Système Solaire est activé et se dilate. La tempête psi dans le système est de plus en plus violente. Néo-Globistes, mutants et Shohaakes essaient désespérément d’atténuer ses effets. Les Shohaakes pompent l’énergie d’Archetim et se projettent autour de l’œil de feu. Ils réussissent à ramener l’objet à sa taille initiale. L’Émir part avec l’ACHILLE pour le dôme nébuleux de Talanis et arrive sur Terre où il informe Reginald Bull des derniers développements.

Les scientifiques de la L.L.T. essaient également de neutraliser l’œil de feu. Une corvette chargée de résonateurs salkrit explose à proximité de l’objet. Une infirme partie de psychomatière est détruite mais pour anéantir totalement l’œil de feu, il faudrait de grandes quantités de l’élément embinium-CV et le Système Solaire n’en possède pas assez.

Atlan et L’Émir utilisent le réseau Polyport pour pénétrer à l’intérieur de TZA’HANATH. Ils veulent s’emparer d’un contrôleur agissant sur les yeux de feu. Sept Vieux-Mutants abandonnent leur corporalité et fusionnent avec eux pour les protéger. La présence de Vatrox-Vamu les empêche de progresser et Son Okura meurt pour de bon. Atlan et L’Émir s’emparent de quatre appareils et retournent sur la Terre. Les six mutants restent sur TZA’HANATH.

Le mulot-castor utilise le contrôleur mais il semble n’avoir aucun effet contre l’œil de feu. Soudain, cent millions de Globistes disparaissent. L’Émir pense qu’ils ont été absorbés par l’Immortel.
 


© Michel Vannereux