Ramoz s’est réveillé mais il se comporte étrangement. Il prononce des paroles incompréhensibles et semble ne reconnaître personne. Les mesures montrent que l’aiguille qui sort de son œil est un émetteur-récepteur et qu’elle reçoit un signal. Quand Ramoz parle d’un soleil vert, la recherche de la source du signal peut être limitée. Le Mikru-Jon et la nef photomorphique d’Ennerhahl se rendent à l’une des deux sources possibles. Ramoz, qui a repris connaissance, propose à Mondra Diamond une alternative à sa vie de vagabondage, ce qui ne plaît guère à Perry Rhodan.
Le vol est interrompu le 14 novembre 1469 N.D.G. quand un appel de détresse est reçu. Un vaisseau xylthe d’un ancien modèle est attiré inexorablement par un trou noir qui a dans son champ orbital un Gouffre Tryortan. Le Partoga est amené à l’écart avec des rayons tracteurs après avoir subi des effets de boucle temporelle.
Le Mikru-Jon et la nef photomorphique arrivent près du soleil vert le 17 novembre. L’espace environnant semble complètement vide mais Quistus repère une déformation de la structure spatiotemporelle. Le Mikru-Jon peut pénétrer dans l’anomalie. L’intérieur est rempli d’hypercristaux bleus et de milliers de vaisseaux de types différents. Ramoz affirme que c’est sa flotte et dirige le Mikru-Jon vers un navire particulier. Rhodan et Ramoz sont acceptés à bord. Une voix s’adresse à Ramoz.
|