cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2658
 
Die Stunde des Residenten
L'heure du Résident
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2012
 

Delorian Rhodan a promis une protection pour tout le Système Solaire mais elle ne peut être effective que le 28 novembre 1469 N.D.G. Si les renforts réclamés par Chossom arrivent plus tôt, la flotte de la L.L.T. serait paralysée par l’ordre secret Hibernation. Reginald Bull doit pénétrer dans la Résidence Solaire et reprendre le contrôle de la positronique Lao Tse.

Delorian affirme qu’il pourra manipuler le parquet de transit installé par les Sayporaniens dans la Résidence et envoyer des troupes dès que l’écran paratronique sera désactivé. Le temps presse aussi pour une autre raison car les Spenta sont prêts à enlever le corps d’Archetim du Soleil.

Bull utilise un code prioritaire pour accéder à la Résidence. Il se fait guider par un hologramme et utilise d’autres hologrammes pour perturber les Fagesys. Il libère des nanomachines fournies par Delorian. Elles recherchent d’elles-mêmes le parquet de transit pour le reprogrammer.

Lao Tse se montre moins coopératif que prévu car le Conseil Umbrique a légalement pris les rênes du gouvernement. Lao Tse ouvre bien une brèche structurale dans l’écran paratronique qui permet à un commando de passer mais ne peut pas annuler l’ordre secret Hibernation. Il désactive toutefois tous les robots de combat. De lourds combats se déroulent dans la Résidence. Bull pénètre dans le bureau d’Henrike Ybarri. Ce n’est pas la Première Terranienne qui a donné l’ordre secret Hibernation mais sa fille. Bully confronte Anice et lui fait comprendre que les espoirs de paix sont vains. Les Fagesys ne sont plus sous contrôle.

L’ordre secret Hibernation est levé. La flotte terranienne peut dès lors vaincre les croiseurs ovoïdes des Fagesys. La Résidence est reprise par les forces de Tanny Abro. Le Conseil Umbrique est incarcéré et, par sécurité, Lao Tse est désactivé. Marrghiz et Chossom disparaissent.

Le 28 novembre, quarante-huit objets de forme sphérique apparaissent autour du Système Solaire. Delorian explique qu’il s’agit d’hypercristaux modifiés que l’Alliance des Dignes a pris à Qin Shi. Avec l’accord de Bull, ils sont activés et créent un voile hexadim qui isole complètement le système.
 


© Michel Vannereux