cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2677
 
Rhodans Entscheidung
La décision de Rhodan
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2012
 

La flotte de Kaowen est en route pour le point de rassemblement de la Résistance Désespérée. Quand les Xylthes arrivent, Ramoz envoie contre eux des vaisseaux sans équipage. Trente mille nefs sont anéanties et le reste de la flotte de Kaowen s’enfuit. Le succès est toutefois amoindri par le fait que Hogborn Trumeri menace de nouveau Ramoz de réduction s’il ne lui obéit pas. Ramoz décide de tuer l’Oracca.

Mondra Diamond et L’Émir essaient de saboter le Radonju et de tuer Kaowen. Ils sont toutefois traqués à bord du navire.

Perry Rhodan a pris sa décision. Il veut quitter Chanda et suivre Qin Shi dans l’anomalie. Mondra et L’Émir doivent toutefois être d’abord récupérés. Nemo Partijan réussit à déterminer les objectifs suivants du Fléau. L’un d’eux est le système d’Obliga, un site important de clonage des Xylthes. Rhodan s’y rend avec le Mikru-Jon.

Sur le Radonju, Kaowen ne voit qu’un moyen de se débarrasser des intrus. Il programme l’autodestruction du navire mais au moment où il s’apprête à partir à bord d’une chaloupe, Mondra Diamond et L’Émir surgissent. Mondra abat Kaowen sans hésiter et ils fuient à bord de la petite unité. Le Radonju explose peu après. Mondra Diamond et L’Émir sont récupérés par le Mikru-Jon.

Ramoz se rend à l’emplacement d’Hogborn Trumeri et détruit le vaisseau de ce dernier. Il est maintenant son propre maître. Avec son aide, Perry Rhodan peut repousser le Fléau du système d’Obliga.

La flotte et le Mikru-Jon se rend près de l’anomalie où Ennerhahl les attend. Le Mikru-Jon est pris par la nef photomorphique qui s’arrime à la sphère du Basis. Celle-ci pénètre alors dans l’anomalie. Rhodan et ses compagnons sentent soudain la présence de Qin Shi qui semble avoir fusionné avec l’anomalie.

Ramoz réveille le corps original de Kaowen car il a besoin de l’aide de l’ancien Protecteur pour prendre le contrôle des deux galaxies Chanda.
 


© Michel Vannereux