cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2686
 
Angriff der Nanokrieger
L'attaque des nanoguerriers
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2013
 

Trois grandes flottes terraniennes sont envoyées vers le système de la Couronne Planétaire, le Pont Interplanétaire et les Portes Éphémères car c’est là que le sort de l’anomalie et donc du Système Solaire doit se décider. Ces lieux sont toutefois très bien gardés.

Toufec et l’Alliance des Dignes ont pour mission de neutraliser Paichander pour libérer les Sayporaniens du règne de l’Académie de la Logistique. Ils se posent sur Pareezad, un monde de la Couronne Planétaire, où les Sayporaniens entreposent les organes et éléments de corps qu’ils pourront ensuite intégrer. De nombreux peuples mentalement influencés y vivent et il y existe de véritables abattoirs.

L’équipe de Toufec se pose sur Pareezad. Ils rencontrent Ynirt, un arachnoïde du peuple des Gyvies, qui, en raison de la naissance d’un deuxième fils, est obligé de se sacrifier au dieu Antuu. Les compagnons de Toufec ainsi qu’Ynirt sont soudain soumis à des influences hypnotiques. Seul Toufec est protégé grâce à ses nano-agents. Deux de ses hommes sont tués et les autres sont gravement blessés.

Toufec libère Ynirt des ordres suggestifs et se déguise lui-même en Gyvie grâce à ses nano-agents. Ils atteignent ensemble la Tour de la Transfiguration, l’une des nombreuses pyramides noires d’où émanent les impulsions hypnotiques. Un nano-faucon envoyé par Toufec découvre dans un puits au milieu des pyramides un objet cylindrique qui se trouve manifestement là depuis quelques jours. Il s’agit certainement de l’Académie de la Logistique.

Le 19 décembre 1469 N.D.G., Reginald Bull reçoit un message de l’amiral Jomo Wangare qui commande la flotte envoyée aux Portes Éphémères. Vingt mille galions stellaires y sont apparus.
 


© Michel Vannereux