FASCICULE PERRY RHODAN n° 2708
 
Vier gegen ITHAFOR
Quatre contre Ithafor
 
Auteur : Arndt Ellmer et Christian Montillon
Année de parution : 2013
 

La Cour Polyport Ithafor-5 est administrée par les Bleus. Le Weddonien Ghöllrysch en assure le commandement. Le Téfrodien Vetris-Molaud, Haut Tamraon du Nouveau Tamanium, projette sa conquête. Dans l'Étoile d'Apsuma, le siège du gouvernement sur la planète Tefor, il convoque les quatre membres de sa propre Milice des Mutants.

Le chef de l'équipe, Satafar, a le corps d'un enfant de dix ans et le visage d'un vieillard. À l'aide d'une drogue, il peut donner à son visage l'apparence d'un enfant. La télépathe vitale Toio Zindher peut voir l'énergie vitale des êtres vivants sous la forme d'une aura et deviner leur état de santé. Le téléporteur paradoxal Lan Meota peut se téléporter d'une façon inédite. Il emprunte un milieu inconnu et cela lui cause toujours de grandes souffrances. Il peut aussi téléporter à distance de petits objets. Le super-scientifique Trelast-Pevor n'a pas de véritable parafaculté mais aucun système technique ne lui est impénétrable.

Deux agents téfrodiens, Benjuber-Wocaud et Holoter-Lyst, arrivent sur la Cour Polyport dans des masques-cocons de Bleus. Ils ignorent qu'ils sont en fait sacrifiés pour détourner l'attention des Bleus sur les quatre autres Téfrodiens. Toio se fait passer pour la mère de Satafar, un enfant malade qui a besoin de l'hormone B pour survivre. Ils se la procurent auprès d'une Bleue enceinte. Toio, Satafar et Lan se laissent volontairement capturer.

Comme ils ont avec eux une fausse cosse d'acridocère, Ghöllrysch et son chef de la sécurité, l'Akonide Berhàan ter Pikour, sont pris d'une grande inquiétude. Ils emmènent les prisonniers dans le bureau du Bleu. Lan Meota téléporte au loin le Contrôleur qui permet de commander la Cour Polyport puis téléporte le cerveau de Berhàan hors de son crâne, le tuant net.

Le 9 juillet 1514 N.D.G., Ithafor-5 tombe aux mains des Téfrodiens. La station est rebaptisée Wocaud.
 


© Michel Vannereux