FASCICULE PERRY RHODAN n° 2715
 
Einsatz im Polyport-Hof
Mission dans la Cour Polyport
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2013
 

Le saren de Ronald Tekener implante une unité cybermed dans sa poitrine et le maintient en vie. Les trois autres membres du commando, Ellendea Lon, Mathis de Veer et le Yülziish Cheprijl souffrent comme lui de lésions et de maladies provoquées par le transfert Polyport. Le transfert leur a fait perdre du temps et il ne reste que trois jours avant la fin de l’ultimatum. Ellendea se lance à la recherche d’une positronique des Bleus pour pouvoir introduire un virus dans la flotte téfrodienne. Elle souffre d’hallucinations, dues aux médicaments qui doivent sans cesse lui être administrés. Elle réussit sa mission et, après avoir été presque découverte, elle appelle Tekener et les autres.

La présence des étrangers n’échappe pas aux Téfrodiens. Ils supposent toutefois qu’il s’agit d’Onryons. Vetris-Molaud compte collaborer avec eux dans l’espoir de se procurer un activateur cellulaire. Gornen Kandrit envoie la Milice des Mutants téfrodienne pour neutraliser les intrus. On se prépare en même temps à la venue d’une délégation onryon.

Tandis que ses compagnons installent des virus, Ronald Tekener guette la délégation et tue un Onryon, faisant croire que l’assassin est un Téfrodien.

La traque de l’équipe de Tekener est intensifiée. Leur mission réussit toutefois. La flotte téfrodienne croit voir une attaque des Onryons et ordonne une riposte, si bien qu’une bataille fait de nouveau rage dans le système de Ghatamyz. Ellendea Lon est tuée par l’un des mutants téfrodiens, Lan Meota, qui lui enlève son cœur. Les trois autres Terraniens fuient à bord d’un chasseur qui est récupéré par le Galbraith Deighton d’Anna Patoman.

Ghonvar Toccepur annonce que la Lune va être transférée dans le système des Téfrodiens. La flotte onryon quitte ensuite le système de Ghatamyz. Vetris-Molaud charge ses mutants d’une nouvelle mission. Leur objectif est le Système Solaire.

Le 9 août 1514 N.D.G., la Lune disparaît de l’orbite terrestre. Le Système Solaire s’entoure de l’écran de cristal.
 


© Michel Vannereux