FASCICULE PERRY RHODAN n° 2724
 
Zeitzeuge der Zukunft
Les témoins du futur
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2013
 

Dès que le Juge Matan Addaru Dannoer quitte le 232-Colpcor qui s’est posé sur l’astroport de Terrania, il est attaqué mais il résiste sans problème à l’assaut. Il ignore l’incident. Pour le procès contre Perry Rhodan et Bostich, des jurés et une salle de tribunal seront nécessaires. Le Juge choisit comme lieu un bar du quartier de Happytown, le Happy Betty. Comme jurés, il y aura des Humains de tous âges, des non-Humains ainsi que des animaux à l’intelligence optimisée. Pour Cai Cheung, c’est une idée ridicule mais l’Atope est sérieux. Quand Dannoer demeure à examiner le Soleil et en particulier le cadavre de Tafalla, Cheung refuse. Un référendum a lieu parmi la population de la Terre et plus de cinquante pour cent acceptent le souhait de Dannoer. Pour Cheung, il ne fait aucun doute que la population a été manipulée mentalement.

À bord du 232-Colpcor où ils sont prisonniers, Perry Rhodan et Bostich apprennent de leur gardien Angakkuq qu’il existe un troisième criminel, qu’il appelle Adaurest, et que GA-yomaad est un autre nom pour la Voie Lactée.

Le 19 septembre 1514 N.D.G., Julian Tifflor arrive sur la Terre. Il a été invité par Dannoer comme témoin.

Attilar Leccore dévoile le secret de son origine à Cai Cheung. Il prend l’apparence de L’Émir quand l’Atope demande à parler à celui-ci. Il en profite pour collecter autant d’échantillons que possible à Happy Betty et avant tout du Glivtor, un bâton de marche que Dannoer a toujours avec lui. L’étude des informations indique que Dannoer n’est qu’une simulacre pour un autre être dont la personnalité est cachée dans le Glivtor.

Le jugement se déroule le 20 septembre en présence des accusés. Tifflor affirme que le Refuge d’Archetim lui a permis de voir l’Ekpyrosis de ses propres yeux. Il n’a pu en voir l’origine car à l’époque pré-Ekpyrosis, le Système Solaire est entouré d’une brume corpusculaire. Dannoer annonce finalement que Rhodan et Bostich sont condamnés à cinq cents ans de privation de mobilité et de responsabilité. Ils doivent être déportés sur un monde du Tribunal Atopique.

En parlant avec le Juge, Perry Rhodan apprend que les Atopes eux-mêmes ne savent pas ce que Rhodan et Bostich ont fait – ou feront – pour déclencher l’Ekpyrosis. Le Terranien est persuadé qu’ils agissent non pour des raisons morales mais parce que l’Ekpyrosis menace leur propre existence.

Avant de partir, Dannoer fait un discours. La Voie Lactée doit être démilitarisée et tous les mondes occupés rendus à leurs habitants d’origine. Grâce à une positronique, Sichu Dorksteiger découvre que l’image holographique de Dannoer est falsifiée. En réalité, il paraît proche de la mort.

L’Émir est conduit par Attilar Leccore au cent-sixième étage de la Tour D.L.T. Là, Toio Zindher est plongée dans le coma. Comme paravoleur, le mulot-castor pourrait lui prendre son don de télépathie vitale mais il la tuerait en même temps.
 


© Michel Vannereux