À la recherche de Perry Rhodan et de Bostich, le Krusenstern se dirige vers les mondes-prisons des Onryons. Il atteint Gorgesd dans la nébuleuse de Murloth le 3 mars 1516 N.D.G. La planète obscure a été aménagée par les Onryons et une flotte d’au moins dix mille vaisseaux l’entoure. Toio Zindher ne repère toutefois aucune impulsion vitale. Perry Rhodan et Bostich ne sont pas là. L’objectif suivant est Bootasha. Cette fois, Toio Zindher repère les impulsions d’activateurs cellulaires mais elles sont de plus en plus faibles.
La chaloupe Brussilow II est sacrifiée pour permettre aux deux Halutiens d’accéder au monde obscur. Elle s’approche de la planète et est abattue. Icho Tolot, Avan Tacrol et quelques Bioposis s’écrasent à la surface, camouflés en débris. Les Bioposis installent sur Bootasha un transmetteur de matière par lequel L’Émir peut venir. Il existe quelques villes onryons sur la surface. Les prisons se situent à l’intérieur, enkystées dans la roche. Elles sont qualifiées de cellules de pénitence et ne sont accessibles que par des voycrands, les lithoscaphes qui s’enfoncent dans la roche. L’Émir découvre un pilote de lithoscaphe appelé Soroloyn Tevvcer qui est le gardien de pénitence de Rhodan et Bostich. L’homme est enlevé par Icho Tolot et drogué. Tolot accède à la cellule mais celle-ci est vide, à l’exception d’une imitation d’activateur cellulaire.
L’Émir tire des pensées de Tevvcer qu’un autre prisonnier, venu d’une autre galaxie, a aidé Rhodan – et sans doute Bostich – à s’évader.
|