FASCICULE PERRY RHODAN n° 2734
 
Der Wald und das Mädchen
Le bois et la jeune fille
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2014
 

Quand le Gyudoon s’approche de la planète Volterhagen, Avestry-Pasik provoque des explosions qui forcent le vaisseau à un atterrissage en catastrophe. Le Larenn attaque Perry Rhodan. Celui-ci réplique puis s’enfuit en compagnie de Bostich et Neacue. Ils se retrouvent au milieu d’une forêt pleine de créatures agressives. Ils rencontrent la jeune Larenn Than-Deneec. La jeune fille est accompagnée de Yuuper, un yazad, un animal avec six membres capable de changer la structure de son corps. Rhodan et Bostich se font passer pour des Shetorniens, un peuple larenn relativement semblable aux Humains. Than-Deneec les emmène chez elle, le centre de recherches Narotaak. Elle dispose d’équipements médicaux qui permettent de refaire pousser un bras à Bostich.

Than-Deneec est chargée de s’occuper des yazads. Ce sont des êtres créés à partir des gènes d’un animal local et des restes d’une créature étrangère. Than-Deneec porte également en elle l’A.D.N. de cette créature. Elle est en fait âgée de plusieurs siècles. Perry Rhodan réalise que la créature étrangère était l’enfant qu’Icho Tolot avait perdu lorsqu’il est venu sur Volterhagen en 3581 après J.-C.

La galaxie Larhatoon est divisée en quatre domaines, dont trois sont occupés par les Onryons, les Larenns et les Lucbarni. Shyoricc, le quatrième domaine dans le Centre galactique, est une zone interdite. Les Atopes sont censés y séjourner. Rhodan apprend plus tard que les Tolocestes limitent la puissance de tous les vaisseaux. Le Premier Hétran du domaine larenn est Koonepher-Trest qui réside sur la planète Anphalar.

Déguisés en Shetorniens, Perry Rhodan et Bostich comptent embarquer sur le vaisseau larenn Blosster-Cyv. Pendant l’attente, Rhodan rencontre Vorudar-Paac, le commandant du Hoptcher-Voic. Il travaille avec l’historien onryon Gesspyr Hocctosser. Tous deux cherchent Larhat, le légendaire monde d’origine des Larenns. Rhodan obtient l’intérêt de Vorudar-Paac grâce à ses connaissances sur le Concile des Sept. Le Larenn demande s’il veut participer à l’expédition mais Bostich s’y oppose.

Rhodan et Bostich sont attaqués par les Proto-Hétostes dans leur cabine sur le Blosster-Cyv. Les rayons d’énergie n’ont aucun effet sur le nouveau bras de l’Arkonide. Than-Deneec a utilisé de l’A.D.N. de yazad et Bostich peut modifier sa structure. Les Proto-Hétostes sont repoussés mais Rhodan et Bostich préfèrent changer de vaisseau. Ils embarquent sur le Hoptcher-Voic. Celui-ci est un navire-visage, la face d’un Larenn s’affichant sur sa coque. Son but est le Musée Contrefactuel sur Axxallia-Annor.
 


© Michel Vannereux