FASCICULE PERRY RHODAN n° 2738
 
Domäne des Feuervolks
Le domaine du peuple du feu
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2014
 

Un Larenn s’introduit dans les appartements du Greyko Baudencerc. Il se fait reconnaître comme Avestry-Pasik et affirme que Koonepher-Trest l’avait choisi comme successeur. Baudencerc doit admettre que c’est exact et qu’il a manipulé la désignation pour éviter une guerre civile chez les Larenns. Le Premier Hétran avait prononcé le nom du chef des Proto-Hétostes dans le Designatum quelques jours auparavant. Avestry-Pasik affirme que le Vectorion l’a appelé. Il contient une relique, un os de doigt d’un Larenn primitif doté de parafacultés. Le Vectorion est la propriété légitime du Premier Hétran. Avestry-Pasik peut toujours sentir l'appel du Vectorion. Plein de haine envers Rhodan, il suit l’Ovpashir qui est en route pour l’habitat lucbarni de Lucvait.

Rhodan fait la connaissance de la Langue-de-flammes Venerayke, une conseillère d’Osneo. Elle comprend que Rhodan n’est pas un Shetornien mais n’insiste pas. Elle perçoit en Rhodan et Bostich un long souffle, sans doute l’énergie vitale de l’activateur cellulaire. Elle a déjà senti quelque chose de semblable plusieurs années plus tôt alors qu’elle étudiait le fragmentarium Omega sur la planète Cautghossor dans le domaine des Lucbarni. Cet artéfact doit être tombé sur la planète dans des temps très anciens. Il n’en reste que quelques débris. On a aussi trouvé un synaptor atopique. Venerayke croit avoir entendu le son du big bang en examinant l’objet.

Il s’avère que le Vectorion montre le centre de Larhatoon où se trouve le domaine de Shyoricc qui appartient aux Atopes. Tout le secteur est protégé par un gigantesque Mur Répulsif et est ainsi hors d’atteinte. Le système de Haynesser auquel appartient Cautghosso, est sur son chemin. Comme il se trouve dans le secteur d’un récif hyperspatial, l’Ovpashir ne peut pas s’y rendre. Il existe toutefois un antique transmetteur sur la nacelle-flamme Lucvait devant permettre de rejoindre Jacpruna, une lune de Cautghossor.

Près de Lucvait, l’Ovpashir est attaqué par trois croiseurs-visages larenns. L’un d’eux montre brièvement le visage d’Avestry-Pasik. Les Lucbarni ne cherchent pas le conflit et font une démonstration de force avec leur hypercatapulte. Les croiseurs-visages se retirent quand l’Ovapshir reçoit un soutien de Lucvait. Rhodan, Venerayke, le fils de celle-ci, Voanos, et Neacue sont projetés sur Jacpruna. Dans la station de recherche qui s‘y trouve, le Terranien apprend qu’un message radio reçu dans tout Larhatoon est émis depuis le système de Pethpar, patrie des Vidrites. Le message contient le nombre pi et indique que les Vidrites travaillent sur un nouveau système de propulsion supraluminique.

Le fragmentarium Omega est un ensemble d’objets fractals répartis sur plusieurs kilomètres qui échappent à toute analyse précise. Le synaptor atopique est intact. À côté de lui, tous ressentent une aura particulière. Il réagit quand Rhodan s’en approche. Le Terranien a une vision de l’infini et voit des visages dont il connaît curieusement le nombre : 10 puissance 23, un vigintilliard. Les visages voient tous les événements survenus depuis le big bang. Rhodan est encore plus impressionné que quand il avait renoncé à la réponse à la Troisième Question Ultime.
 


© Michel Vannereux