FASCICULE PERRY RHODAN n° 2746
 
Start der REGINALD BULL
Le départ du Reginald Bull
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2014
 

Une bataille entre vaisseaux onryons et terraniens se déroule dans le système de Yogul. Les deux camps procèdent prudemment si bien qu’il y a d’abord peu de pertes. Pour donner à Homer G. Adams le temps nécessaire à l’entrée en action du vaisseau DAS et mettre la Résidence Solaire à l’abri, Arun Joschannan effectue une manœuvre risquée. Il se sert du deuxième Jaj repéré, qui a pris la place du chef de l’antenne locale de la D.L.T., Mael Tanguy, et qui ignore qu’il a été démasqué. Joschannan obtient un nouveau délai pour la livraison de la Résidence Solaire et fait circuler l’information selon laquelle elle a été transformée en bombe. Lao Tse aurait été enlevé et transféré dans le système de Véga. La manœuvre réussit et la Résidence peut être emportée sur la Terre.

Sur la planète-chantier Talos, une autre composante du projet DAS est achevée : le paysage de repos Ogygie. Le Glastonbury se rend ensuite dans le dodécaèdre solaire de Kharag dans l’amas Omega Centauri. Toute la région a été placée sous protectorat halutien. Le commandant téfrodien Penanser-Viriu veut s’opposer à l’arrivée de Sichu. La situation devient explosive.

Le Reginald Bull apparaît alors dans le transmetteur, un vaisseau de 7750 mètres composé de trois sphères reliées entre elles. Il ouvre aussitôt le feu, mettant les Téfrodiens en péril. Penanser-Viriu est persuadé avoir devant lui le vaisseau DAS. Lan Meota et Satafar se téléportent à l’intérieur pour déposer des bombes. Le Reginald Bull est anéanti. Meota et Satafar informent toutefois Vetris-Molaud qu’ils ont des doutes sur l’authenticité du vaisseau, n’ayant vu aucun membre d’équipage. Vetris-Molaud garde l’information pour lui et fait tuer Penanser-Viriu et ses officiers pour éliminer tout témoin.

Attilar Leccore rend visite à Homer G. Adams pour parler du succès du projet DAS et du Ras Tschubaï.
 


© Michel Vannereux