FASCICULE PERRY RHODAN n° 2771
 
Pilger der Gerechtigkeit
Le pèlerin de la justice
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2014
 

La L.L.T. met au point un plan risqué contre le Tribunal Atopique : le vol d’une Stèle Ordique. De tels monuments ont été érigés sur plusieurs planètes mais il n’y a que sur Allema qu’il n’y a pas de castel pour la protéger. Boyton Holtorrec, la commandant onryon sur place, croit pouvoir protéger la stèle avec une escadre. Attilar Leccore dirige la mission en personne. Il part avec le Phacochère, un antique croiseur cylindrique.

Le Tambour, un vaisseau des Grossarts, apparentés aux Maahks, arrive. À bord se trouvent les Ganshkars Booardh et Voedoc. Les deux scientifiques qui appartenaient autrefois à la Colonne Terminale Traïtor ont été amnistiés et ont construit une copie de la stèle. Le Box-57333 des Bioposis se trouve déjà sur Allema. Lors de son arrivée, le Phacochère est examiné de près par les Onryons mais ils ne détectent rien de suspect. Leccore prend différentes formes pour étudier les lieux.

Après quelque temps, des plaignants se présentent devant la Stèle Ordique. Attilar Leccore s’y rend également, sous la forme d’un Grossart. Les plaignants doivent toucher la stèle et Leccore perçoit la présence d’une puissante conscience étrangère.

Boyton Holtorrec ordonne une inspection du Box-57333. Attilar Leccore le neutralise et prend sa place sur son vaisseau.

Le Box appareille et simule une collision avec le Tambour. Un éclair Aagenfelt est déclenché, paralysant tous les systèmes techniques proches de l’astroport. La stèle est prise à bord du Box et échangée contre la copie. Elle est projetée par transmetteur jusqu’au Phacochère. Le Box-57333 et le Tambour sont sacrifiés et abattus par les torpilles linéaires des Onryons.

La Stèle Ordique est envoyée pour étude sur la planète Ockham.
 


© Michel Vannereux