FASCICULE PERRY RHODAN n° 2782
 
Duell auf Everblack
Duel sur Everblack
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2014
 

Le Krusenstern se trouve sur Everblack. Des équipes camouflées essaient de découvrir ce qui s’y passe. Les croiseurs téfrodiens Bophon et Ryamanis sont restés pour surveiller la progression de l’infection des Bioposis par le virus générant un état paranoïaque, le protéinovirus Balpirol. Leur responsable est Cascant-Bassyn.

Tetoon est toujours sur le Krusenstern. Marion Yonder essaie de lui faire admettre qu’il est malade mais Tetoon finit par se donner la mort.

La paranoïa bioposi a si bien progressé que les malades se gênent eux-mêmes dans leurs activités frénétiques. Le 18 mars 1517 N.D.G., se produit une explosion dans un secteur où opère une équipe terranienne. Viccor Bughassidow va voir sur place avec Jatin, Peo Tatsanor et quelques Bioposis. Ils ne trouvent aucun survivant. Le Bioposi Madame Conseillère découvre que l’explosion est due à un travail trop rapide sur des écrans d’éblouissement.

Les Terraniens savent déjà qu’Everblack est devenu un site de production d’armes. Bughassidow pense qu’il existe un antidote au virus.

Tatsanor propose son aide. Ses parafacultés doivent être renforcées par du glasfrost. Jatin en développe une variante sans effet d’accoutumance. Le 2 mai, Madame Conseillère, à l’intérieur duquel se dissimule Tatsanor, obtient une audience auprès de Cascant-Bassyn. Le Téfrodien ne sait rien d’un antidote mais il connaît celui qui a conçu le protéinovirus : l’Elyshioni Monanjo Shatabad.

Le vaisseau téfrodien Ovasapian VII arrive, avec le mutant Dienbacer à bord. Il a reçu pour mission de lire les pensées des Bioposis infectés. Peo Tatsanor se charge en glasfrost II et manipule Dienbacer mais il tombe sur une résistance inattendue. La présence de Tatsanor est repérée par un para-détecteur en cours de construction. Madame Conseillère et quelques Bioposis sabotent l’appareil.

Bughassidow, Jatin et Tatsanor pénètrent dans l’Ovasapian VII pour chercher dans son réseau informatique un antidote pour la paranoïa bioposi. Ces données, de même que les coordonnées de la patrie de Shatabad, le monde obscur Eyyo, sont trouvées à bord d’un antique vaisseau cheborparnien hébergé dans un hangar du croiseur téfrodien. Tatsanor s’enivre de son pouvoir et finit par être tué.

Le chaos se répand. Le Krusenstern part en catastrophe vers Alpha-Sheredado, un autre monde obscur des Bioposis. Bughassidow communique les informations obtenues. Les Bioposis préparent immédiatement l’isolement d’Everblack. Le Krusenstern met le cap sur Eyyo.
 


© Michel Vannereux