FASCICULE PERRY RHODAN n° 2785
 
Der Ritter und die Richterin
Le Chevalier et la Juge
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2015
 

Atlan et ses compagnons sont amenés dans la centrale du Chemma Dhurga. L’Arkonide est informé par le Blanc Bacctou que pour piloter le vaisseau, une Clé Mentale est nécessaire. Atlan essaie néanmoins de diriger le navire. Pend 109 apparaît et déclare que le vaisseau a déjà un pilote, Saeqaer. La Juge se présente et autorise les intrus à rester un jour. Atlan reste seul avec elle tandis que les autres se projettent sur le Globe Deux.

Saeqaer est fascinée par le dernier Chevalier de l’Abîme. Tous deux racontent leur vie. Atlan apprend que dans un lointain avenir, Larhatoon possède son propre espace-temps isolé du reste de l’Univers, l’Infinitum. Dans soixante-dix milliards d’années, Saeqaer sera découverte dans un sarcophage tombé d’une faille spatio-temporelle. C’est un être achronal. Elle s’éveille, reçoit un nom et devient de plus en plus jeune. Elle découvre qu’elle est enceinte et peut prendre contact avec son enfant, lequel est sa propre mère. Un jour, un ordre de Thez lui parvient. Elle se rend dans les Terres d’Outretemps et revient avec le Chemma Dhurga en tant que Juge Atopique. Elle se retrouve dans le passé où, avec le Juge Cristallin, elle empêche la chute de Larhatoon.

Avestry-Pasik se sépare du groupe de Rhodan pour rechercher l’artéfact de la première civilisation larenn.

Les autres découvrent que le croiseur Ecellu, qui est tombé entre les mains du Peuple Errant, un peuple contrôlé par une intelligence collective parasite, se précipite vers la Barrière. Les Atréopontes Struugh et Pi Ta Äl-Khen se trouvent à l’intérieur. Les Veszi interviennent et le croiseur s’écrase. Struugh est gravement blessé et meurt peu après. Pi Ta Äl-Khen reçoit de Saeqaer la permission de rester avec les étrangers pour trouver la source d’un rayonnement hexadimensionnel qui intéresse la Juge.

Avec l’aide d’un membre du Peuple Errant, Avestry-Pasik trouve l’artéfact, une côte très rétrécie.

Atlan apprend que le Chemma Dhurga est équipé d’un système de propulsion particulier, le pilote transchronal, qui permet d’atteindre n’importe quel temps par la synchronie. Saeqaer décide de retourner dans l’Infinitum.

Les Veszi finissent par anéantir l’Ecellu et se retirent.

De retour sur le Ras Tschubaï, les Galactes délibèrent. Il ne leur est pas possible d’obtenir un vaisseau de Juge dans Larhatoon. Saeqaer est partie avec le Chemma Dhurga et le Juge Cristallin n’en a pas besoin. Le retour vers la Voie Lactée est préparé. Un fragment de souvenirs s’est réveillé en Atlan. Il sait qu’il a été autrefois dans le Territoire Transcosmique et qu’il doit un jour y retourner.
 


© Michel Vannereux