FASCICULE PERRY RHODAN n° 2809
 
Heimsuchung
L'épreuve
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : juin 2015
 

Les Tiuphores ont disparu mais ils ont laissé quelque chose : des indoctrinateurs ont été tirés sur le Galbraith Deighton V. Ces nanomachines ont commencé à manipuler les systèmes. Elles ne tardent pas à prendre sous leur contrôle la positronique centrale. Le lendemain de l’attaque sur Vaar, quelques membres d’équipage remarquent d’étranges perturbations qu’ils considèrent d’abord comme inoffensives. Heydaran Albragin analyse les enregistrements de la bataille et découvre que l’un des Habitats n’a tiré qu’une seule salve sur le Galbraith Deighton V puis s’est retiré. Anna Patoman déclenche l’alerte jaune, comprenant que quelque chose ne va pas à bord.

Peu après, les perturbations s’amplifient et il y a des blessés. La positronique centrale n’informe pas Patoman des nombreux cas. Il est vite évident qu’une sorte de virus a frappé le vaisseau. Heydaran Albragin affirme qu’un programme tiuphore a sans doute pour but de mettre l’équipage sous pression et de le tester. Quand Patoman décrète l’alerte rouge, l’ennemi invisible passe à l’offensive. La détection et la radio tombent en panne, les écrans protecteurs sont activés, les armes prêtes à tirer. La technique se tourne contre les Humains. De premiers morts sont à déplorer. Le réseau interne infecté est quasi aveugle.

Patoman, Pino Gunnyverda et Albragin utilisent Dirikdak, le robot Katsugo modifié de l’Arkonide. Il héberge en lui de petits robots, des kobolds. Leur objectif est de saboter les blocs-propulsion du Galbraith Deighton V. Manifestement, la positronique centrale a besoin de l’équipage vivant. Elle se montre prête à coopérer quand Patoman prend contact avec elle et offre une possibilité de regrouper tout l’équipage dans le poste de commandement pour transmettre l’ordre de capitulation.

Tandis que l’équipage se trouve dans la sphère centrale, Albragin, Gunnyverda et Dirikdak préparent un croiseur léger. Ils ouvrent le feu sur les convertisseurs Hawk du Galbraith Deighton V. La sphère centrale, autonome, peut s’enfuir. Elle explose peu après, une fois que l’équipage a été récupéré.

 


© Michel Vannereux