FASCICULE PERRY RHODAN n° 2824
 
Ein Stern in der Dunkelheit
Une étoile dans l'obscurité
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : octobre 2015
 

Le 28 mars 1517 NDG, les Bioposis du Krusenstern deviennent fous. Sur Everblack, ils ont été infectés par le protéinovirus Balpirol et considèrent les Humains comme des ennemis. Madame Conseillère est la première Bioposi à montrer les symptômes. Trente-quatre membres d’équipage sont tués, dont presque tous les techniciens, et les Bioposis ont saboté les propulseurs comme les hypercoms. Le voyage du Krusenstern vers la planète Eyyo, le monde des Eyleshioni, est compromis.

Dans les mois qui suivent, les systèmes du vaisseau sont remplacés. Il ne se produit que de rares incidents. Les Bioposis ont compris qu’ils sont malades et qu’ils ne peuvent être soignés que sur Eyyo. Yonder passe le temps en achevant la construction d’un être biopositronique non infecté de forme humanoïde qu’il appelle Amaya. Elle développe avec la doctoresse arra Jatin une méthode pour isoler le protéinovirus Balpirol dans le protoplasme des Bioposis. Madame Conseillère, dont le protoplasme a été isolé de la positronique, les aide. Fin novembre 1517 NDG, ils peuvent isoler tous les Bioposis non dignes de confiance dans la chaloupe Brussilow I.

Le vaisseau peut enfin reprendre son vol. Le 8 mars 1518 NDG, il atteint Dark Nebula 9191, un nuage sombre à 6438 années-lumière du Centre galactique. La position exacte d’Eyyo n’est toutefois pas connue. Le Krusenstern rencontre le Chruuszynger, un vaisseau cheborparnien sous les ordres de Sonzaturen Arepozyn (SonAr). Bughassidow propose un marché au Cheborparnien qui est manifestement en affaires avec Eyyo. Bughassidow et Jatin vont se rendre sur son vaisseau. Eyyo se trouve derrière un champ déformant et seuls les Eyleshioni peuvent s’y rendre. Bughassidow et Jatin sont amenés sur la lune Fälveym où ils se retrouvent face à des technoscorpions Mola’ud. L’Eyleshioni Voyc Lutreccer, l’un des sept syntharques, les rencontre.

Tandis que Bughassidow et Jatin essaient d’amener Lutreccer à aider les Bioposis, la situation s’aggrave sur le Krusenstern. Les Bioposis infectés prennent le contrôle du Brussilow I et quittent le Krusenstern alors que trois vaisseaux cheborparniens approchent.

 


© Michel Vannereux