FASCICULE PERRY RHODAN n° 2848
 
Paraschock
Parachoc
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : mars 2016
 

Le Ras Tschubaï est sur la planète Médusa, dans de l’hyperglace. Personne ne peut y accéder. Les esprits de deux Kéroutes, Glaslinc et Paikale, arrivent à pénétrer dans le vaisseau. Ils perçoivent la présence de Perry Rhodan.

Pour pénétrer dans l’hypergel, il faut l’aide des mutants du Nouveau Tamanium. Monkey prépare une opération dans ce sens, avec l’accord officieux de Caï Cheung. Il se rend sur la planète Liemer, sur le territoire de l’Alliance Transgénétique. On a découvert récemment une antique installation, une drokartronique, à base de drokanarm (le semper). Un agent téfrodien est sur place, Vacdin Feiersal. Monkey se fait passer pour un spécialiste, Dyawad Thane.

Monkey est accompagné par l’Anti Ruvan Hanoor et le Sigan Kayl Vardo, qui demeure caché. Quand le soi-disant Dyawad Thane se présente devant la drokartronique, Hanoor utilise ses parafacultés, donnant l’impression que la machine sert à renforcer les facultés psi. Vacdin Feiersal en informe l’Île de Verre, les services secrets téfrodiens. Les mutants Dienbacer et Balden Orgudd arrivent bientôt. Monkey réussit à les paralyser et à les emmener sur son vaisseau. Il a auparavant abattu Feiersal.

Quand les mutants téfrodiens sont réveillés, ils ne sont pas prêts à collaborer mais Monkey se met en liaison avec Vetris-Molaud et obtient son accord.
 


© Michel Vannereux