FASCICULE PERRY RHODAN n° 2862
 
Das Geschenk des Odysseus
Le présent d'Ulysse
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : juin 2016
 

Suivant le souhait de Vetris-Molaud, Perry Rhodan se rend avec le Ras Tschubaï dans le système d’Helitas pour récupérer le mutant Dienbacer. Tandis que Perry Rhodan, L’Émir et le cosmopsychologue Etin Farks seront les invités de Vetris-Molaud sur Tefor, Germo et Farye Sepheroa doivent étudier l’humeur de la population en ville. Ils se rendent sur la planète à bord du Samy Goldstein, le Ras Tschubaï demeurant à l’écart.

Ils doivent attendre un long moment sur l’astroport. Pendant ce temps, L’Émir effectue une incursion sur la planète, où il repère un mystérieux personnage, qui est en fait Assan-Assoul, le plus puissant mutant téfrodien. Une délégation se présente enfin, avec Vetris-Molaud, le ministre des affaires étrangères, Nuus Batatin, et Oc Shozdor, le responsable de la sécurité, sous un déguisement.

Farye et Germo visitent la planète. Germo découvre trois objets cachés dans la glace éternelle qui lui paraissent menaçants. Une impulsion l’attire au nord où il découvre un être vivant prisonnier de la glace. Avant qu’il ait pu le libérer, ils sont attaqués. Farye et Germo doivent fuir. Germo envoie un appel de détresse mental.

Perry Rhodan rencontre officiellement Vetris-Molaud dans l’Étoile d’Apsuma, le siège du gouvernement. Des Onryons et un Tesqire sont présents, de même que la statue de Zeno Kortin. Vetris-Molaud exige les plans de construction du progresseur hypertrans en échange du mutant Dienbacer, ce qui n’était pas prévu à l’origine. Le but des Téfrodiens est apparemment d’annexer aussi les royaumes téfrodiens d’Andromède. Rhodan refuse. Quand il part, il sent toutefois que quelque chose ne cadre pas.

Les Terraniens doivent quitter la planète mais d’abord, il faut retrouver Farye et Germo. L’Émir perçoit l’appel au secours de ce dernier et les récupère. Il sent alors la présence de Tiuphores. Les trois objets repérés étaient des capsules de guerre. L’inconnu sous la glace peut être emmené sur le Samy Goldstein. L’Émir tombe sur Assan-Assoul et disparaît.

Peu après, Vetris-Molaud fait un cadeau de départ insolite aux Terraniens : un cheval de bois, identique à celui qu’Ulysse offrit à Laërte. À l’intérieur se trouvent L’Émir et Dienbacer. Assan-Assoul a en fait sauvé le mulot-castor dont le spatiandre était contaminé par des endoctrineurs.

L’être sorti de la glace s’avère être Angakkuq, le serviteur de Matan Addaru Jabarim.
 


© Michel Vannereux