FASCICULE PERRY RHODAN n° 2865
 
Die Finale Stadt: Hof
La Cité Finale : Cour
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : juillet 2016
 

Pend 1749 transporte Atlan, Lua Virtanen et Vogel Ziellos sur la facette Cour de la Ville Finale. À leur surprise, ils se retrouvent dans une vaste prairie. Le ciel est noir, parcouru de comètes. Quand on l’observe trop longtemps, on se sent épuisé. On voit à l’horizon une sorte de déchirure.

Une fois que Pend a pris congé, Atlan et ses compagnons partent sur la plaine. Dans une maison de type ancien, ils trouvent une vieille femme au corps couvert d’un fin réseau de lignes bleu noir. Plus tard, dans une station ressemblant à celles du Far West, ils trouvent plein de corps étendus, dans le même état. Atlan trouve un journal daté du 18 septembre 1878. Il parle du Fauth Glossberc et d’Atopes. Atlan décide de se rendre à Court City, où le journal a été imprimé. En chemin, il s’avère que Lua a été infectée et que son corps commence à se couvrir du réseau de lignes.

Depuis longtemps, un cow-boy est à la recherche d’Atlan. Il rencontre Maybelle Carr et sa fille Jocelyn, qui ont échappé au massacre de la station. Il les accompagne vers Court City et doivent passer par le territoire de sauvage, les Awours. Ces êtres sont au service de Bacctou le Congloméré et leurs armes produisent le Sédiment Sommeil dont les victimes sont recouvertes d’un réseau de lignes et plongent dans le sommeil. Le Sédiment Sommeil est aussi à l’origine de l’étrange ciel. Le cow-boy sauve Maybelle et Jocy des Awours et guérit les deux femmes qui étaient contaminées.

Atlan et ses compagnons arrivent sur les lieux et ils affrontent ensemble les Awours. Atlan reconnaît dans le cow-boy Piet Rawland, un ancien serviteur de l’Immortel. Il explique qu’il a créé lui-même ce monde. L’Immortel l’a envoyé il y a très longtemps dans les Terres d’Outretemps. On lui devait un service car il avait mis deux personnes précieuses de sa sphère d’influence à disposition du Tribunal Atopique : Matan Addaru et Julian Tifflor. Rawland apprend que des machines submicroscopique ont été utilisées pour créer cette réalité, les mêmes que celles que Thez a employées pour créer les Terres d’Outretemps.

Rawland a été envoyé ici par l’Immortel pour venir en aide à Atlan le moment venu. Il est chargé d’énergie vitale. Ils sont attaqués par des Awours. Au cours du combat, Lua sombre dans le sommeil et Vogel est contaminé par le Sédiment Sommeil. Voile est tué en cherchant à protéger Atlan. C’est alors que Rawland demande à Atlan de l’abattre avec son propre revolver. L’Arkonide le fait. Toute l’énergie vitale contenue en Rawland se libère d’un coup. Le Sédiment Sommeil est neutralisé, ce qui permet à Thez d’avoir de nouveau accès à la Cour et de la repenser. Le ciel se remplit d’étoiles, et Lua et Vogel sont guéris.

Une diligence apparaît, conduite par le Pensor. Il emmène Atlan et ses compagnons vers le Tour des Fauths, la déchirure qui se trouve à l’horizon.

Pour la première fois, Maybelle et Jocy voient le soleil.
 


© Michel Vannereux