cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2925
 
Der Tryzom-Mann
L'homme-terzyom
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2017
 

Sur Délos, Opiter Quint et ses compagnons ont récupéré la tête et le torse d’Homunk. Ils sont maintenant en route pour la planète Thoo dans la galaxie Canis Major. Quint veut en savoir davantage sur Zau, l’agent de l’O.M.U. au visage de grenouille. C’est un méta-inducteur qui peut projeter son esprit dans le corps d’autres personnes pendant deux minutes, son propre corps devenant alors flou.

Il y a deux cent mille ans, les Takérans de la galaxie Gruelfin sont installés dans le système de Tranat pour se livrer à des expériences génétiques. L’ingénieur Numun et sa femme Tavvu ne peuvent pas avoir des enfants de façon naturelle et, en raison de leurs gènes considérés imparfaits, ils ne peuvent avoir d’aide médicale. Ils se réfugient dans la drogue. Guvratosch, un scientifique, veut les aider, uniquement dans le but de poursuivre ses recherches interdites. Il veut concevoir des triplés, avec l’ADN de certains animaux.

Les gènes des embryons sont ainsi manipulés qu’ils peuvent produire naturellement des terzyoms, des unités permettant une pensée sur deux niveaux et le métatransfert. Les enfants, Motatosch, Anmetosch et Zautosch, ont une apparence hideuse mais sont aimés par Numun et Tavvu. Pour Guvratosch, ce ne sont que des sujets d’expérience. Seul Zau possède les deux facultés mais de façon limitée.

La Golamo, la police, lance une attaque. Guvratosch fuit avec les trois enfants. Numun et Tavvu sont abattus. Guvratosch s’installent sur Porten, la planète voisine de Lotron. Comme les enfants ont besoin d’amour, il se cherche une femme. La jeune Macinda se révèle une bonne partenaire. Elle l’incite à se livrer à des expériences sur les danseurs-des-arbres, des primates. Il augmente leur intelligence et en fait même du commerce. La station d’élevage principale se situe sur la planète Ceinnon, dans le système de Lotron.

Un jour où Guvratosch, Anme et Zau se trouvent sur Ceinnon, la Golamo arrête Macinta et Mota qui se donnent la mort. Guvratosch et ses deux fils adoptifs survivants survivent quelque temps dans la clandestinité puis Guvratosch se sacrifie pour permettre à Anme et Zau de fuir à bord du Ruutosch. Le vaisseau part pour un vol relativiste qui doit le ramener sur Ceinnon après trente ans pour les passagers, mais des milliers d’années pour le reste de l’Univers. Guvratosch a ancré dans les descendants des danseurs-des-arbres une loyauté absolue envers les porteurs de terzyom.

Le vol relativiste se termine en 1533 NDG. Le Ruutosch est intercepté par un croiseur de l’organisation criminelle des Gardiens Galactiques. Anme est tué dans un combat et Zau vendu à une société arra sur Lepso. Il est plus tard libéré par la spécialiste de l’O.M.U. Mahnaz Wynter. Il fait ensuite partie de son équipe, de même que l’Onryon Tessner Vellderyd.

 


© Michel Vannereux