cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2935
 
Das Lügengespinst
Le tissu de mensonges
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2017
 

Le Thoogondu Kluutrud garde Lua Virtanen et Vogel Ziellos prisonniers et les interroge, mais ils ne savent rien sur l’organisation terroriste appelée Vranoo ba’Drant.

Tandis qu’il fuit devant des créatures arachnoïdes, L’Émir se rend compte que ses parafacultés ne marchent plus. Donn Yaradua se casse la jambe. Ils arrivent toutefois à rejoindre la Gazelle où les attendent Farye Sepheroa et Quentin Slocombe. Il s’avère que le cerveau de Virr Shallou présente des excroissances cellulaires mortelles dues à l’émetteur implanté en lui. Yaradua peut le guérir.

Virr Shallou contacte son fils et ils apprennent de lui où se trouve la centrale des Observateurs. L’Émir s’y rend et tombe dans un parapiège. Slocombe déclenche des bombes à l’extérieur, et Lua Virtanen désactive le piège avec les progéniteurs-tt de ses cheveux. L’Émir amène ses amis dans la Gazelle et emmène Kluutrud.

Pendant ce temps, Mauthoo s’occupe du Sheoshèse Laudkaam. L’être qui vit sur Oschal s’appelle en réalité Muudhamun. C’était autrefois un dangereux combattant des Vranoo ba’Drant et un puissant Héraut de Nuit. Mauthoo l’avait capturé et effacé sa mémoire. À présent, elle lui rend ses souvenirs et le menace pour qu’il l’aide à traquer les Vranoo ba’Drant.

Les Sheoshèses sont des ornithoïdes qui rejettent les restes de nourriture sous forme de pelotes de réjection. Plusieurs d’entre eux, les Hérauts de Nuit, peuvent les charger parapsychiquement et y enregistrer les souvenirs d’autres êtres. Les Thoogondu qualifient ces pelotes de cocons de mensonges. Muudhamun est le seul à pouvoir arracher les pensées à d’autres êtres, les tuant. Mauthoo lui injecte une drogue qui amplifie ses pouvoirs. Il doit s’en servir pour tuer tous les Vranoo ba’Drant sur Oschal, mais l’onde déclenchée tue aussi d’autres êtres.

L’Émir perçoit la peine mentale de Muudhamun. Kluutrud la perçoit aussi et se donne la mort. Virr Shalou explique que les Vranoo ba’Drant peuvent faire détoner un cocon chargé, si bien que toutes les personnes alentour apprennent ce qui y était enregistré. C’est ce que veulent empêcher les Observateurs.

L’Émir apprend des pensées de Muudhamun que la pelote de réjection est cachée dans une statue. Muudhamun est abattu par Mauthoo. L’Émir se téléporte à l’intérieur de la statue, prend en lui le cocon, aussi appelé Refuge de la Vérité.

Le 24 octobre 1551 NDG, la Gazelle rejoint le Bjo Breiskoll. Le Refuge de la Vérité quitte L’Émir et apparaît sous la forme d’une sphère lumineuse.

 


© Michel Vannereux