cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2940
 
Der Putsch
Le putsch
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2017
 
   


    Arbo P. Dannan exige que le Ras Tschubaï soit remis aux militaires du Deuxième Empire Solaire, ce que Perry Rhodan refuse évidemment. Après un échange verbal, les Géoniens ouvrent le feu. Les Terraniens ne ripostent pas. Plusieurs navires géoniens se rangent au côté des Galactes.

    Dans la navette qui a amené les deux médecins se détachent des nano-agents qui manipulent les systèmes du Ras Tschubaï. Il ouvre le feu et détruit deux vaisseaux géoniens. Un fragment file vers la lune de Géon, Sélène, mais peut être intercepté. Les nanomachines se dissolvent ensuite, sans laisser de traces.

    Rhodan autorise Gi Barr à participer à la récupération des survivants. Somerset émet un message affirmant que Dannan est responsable de tout.

    Gi Barr, L’Émir et Perry Rhodan se rendent sur la lune Sélène dans le but d’obtenir des informations de la positronique Tirésias. Un policier aperçoit L’Émir. Payo Montufar, un agent de la Défense Solaire Impériale, intervient.

    Un parapiège est mis en place pour L’Émir. Des soldats attaquent dès que le mulot-castor et ses compagnons apparaissent. Ils sont coincés. C’est alors qu’apparait un robot du nom de Portier. Il utilise un transmetteur incorporé en lui pour projeter les visiteurs vers Tirésias. La positronique aurait rêvé de cette rencontre il y a plus d’un millénaire.
 
© Michel Vannereux