cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2992
 
Vergessenes Selbst
Moi oublié
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2018
 

Les pousses Shinae et Yeto s’approchent du Système Solaire. Le Bhal Haddhunis demande la permission de pénétrer dans le système, ce qui lui est refusé. D’après ses propos, Geshod va bientôt s’éveiller et pour préparer la Phase Shod, un Conseil des Gardiens doit avoir lieu. La fille de Reginald Bull, Shinae, est censée se rendre dans sa pousse, mais Bull s’y oppose.

L’Émir se procure des informations dans la conscience de l’Agrégat Étain maintenu en captivité. Il se qualifie lui-même de Taylwit. En raison du manque d’hormones, il se sent mal. Il commence à se désagréger. Il se compose apparemment de nanomachines. De nouvelles hormones lui sont fournies, le médecin Gaston Ziblatt acceptant de l’embrasser. La Semiposi Aurelia remarque à temps que l’homme est maintenant contrôlé par l’Agrégat et arrive à le libérer.

Atlan, L’Émir, Tamareil et Donn Yaradua se rendent sur la pousse Yeto. Atlan apprend de Yeto Carell que dix mille personnes embarquées, dont 1100 porteurs d’activateurs cellulaires, les parents de Yeto compris, ont été déposés sur diverses planètes. Yeto a changé et est plus mûr. Il a obtenu du Bhal Adburn des informations qu’il livre à Atlan.

Il y a longtemps, l’Immortel a pris Geshod sous son aile. Geshod devait administrer sa sphère d’influence tandis qu’il serait absent en raison de la mission des Métamorphoses. En raison du cisaillement dyschronique, Geshod a dû assumer son rôle plus tôt que prévu. Son objectif est de compenser la disparition de l’Immortel. Il essaie ainsi de privilégier les peuples humanoïdes, de conférer des dons de mutants et d’offrir des douches cellulaires comme des activateurs cellulaires.

Comme Geshod n’est pas en mesure de remplir une sphère d’influence avec son propre eiris, des Rhizome Paciques, des cellules de paix mobiles, doivent être érigées. Pour activer les pousses dans ce but, au moins deux coordinateurs sont nécessaires. D’après Adburn, lors du début de la Phase Shod, l’Escorte Temporelle recevra de nouvelles instructions. Plusieurs signes indiquent qu’elle est divisée. Pour interconnecter les Rhizomes Paciques, il y a besoin d’Adburn dans la Voie Lactée. Il ne peut quitter le conglomérat que quand son adjoint, le Bhal Drush, le remplace. Drush ne réagit toutefois pas aux appels d’Adburn. Atlan apprend l’existence de la pousse Occnattar chargé de faire germer d’autres pousses.

Des Galactes restés dans la pousse capturent L’Émir et Yaradua afin de les échanger contre Yeto qui leur fait peur. Atlan bluffe et leur laisse le garçon alors que L’Émir et Yaradua sont libérés. Atlan obtient les coordonnées d'Occnattar qui se trouve dans le Sud galactique. En utilisant un activateur cellulaire comme appât pour le chef des révoltés dont la femme est atteinte d’une maladie mortelle, Atlan obtient la libération de Yeto. Yaradua aide la malade avec ses dons. Atlan et ses compagnons quittent la pousse. Atlan compte retourner dans le conglomérat pour se procurer d’autres informations.
 


© Michel Vannereux