cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2995
 
Die uneinnehmbare Festung
La forteresse imprenable
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2019
 

Le 9 août 1552 NDG, Atlan est projeté par le miroir Shod de la pousse Yeto dans le Geshodrome. Il est accompagné par Tamareil, Zau et Mahnaz Wynter. Ils devaient apparaître directement dans la citadelle Shod du conglomérat mais se matérialisent à huit kilomètres de là. Des Ghatus, des chasseurs gemenis, les attaquent et ils se réfugient dans une cachette. Tamareil et Zau découvrent que leurs facultés combinées agissent comme un aimant sur les zones perturbatrices qui vagabondent à travers le Geshodrome et empêchent la technologie de fonctionner. Cela leur permet d’atteindre la citadelle sans problème.

Le Gemeni Sypardh, le chef de la garde, leur interdit l’accès mais une zone de perturbation est envoyée sur la citadelle. Atlan incite Sypardh à coopérer. Il affirme que la Phase Shod est en danger si la zone de perturbation atteint la salle de résonance de la citadelle. Geshod ne peut s’éveiller que s’il se produit une résonance entre la partie de la superintelligence liée à une planète – l’intelligence symbiotique de Gem – et son équivalent dans la Zone Dakkar. Deux coordinateurs sont nécessaires : les Bhal Adburn et Drush. Drush ne réagit toutefois pas. Atlan affirme qu’il peut sauver Geshod et la Phase Shod mais que ce n’est possible qu’à l’intérieur de la chambre de résonnance. Sypardh conduit le groupe dans le saint des saints du Geshodrome.

Drush apparaît soudain par l’un des deux miroirs Shod. Des Ghatus envahissent la salle. Drush se comporte différemment des Gemenis habituels. Il s’est séparé de la symbiose du Gemoshom. Drush affirme que l’Immortel et lui se connaissent depuis des millénaires. Il est l’extension du premier Bhal actif dans la Voie Lactée comme ambassadeur de Geshod auprès de l’Immortel et en 28400 avant J.-C., il avait établi un contact avec les Thoogondu en exil. Considérant que l’Immortel avait un côté sombre et se comportait sans pitié face à ceux qui ne se soumettent pas à lui, il s’est allié à la Guilde du Gondu dans le but de protéger Geshod d’un tel destin. Le Bhal et une partie de l’Escorte Temporelle ont développé un plan à long terme, visant à l'affaiblissement des peuples auxiliaires de l’Immortel. Ces peuples auxiliaires sont les Halutiens, les descendants des Lémuriens et un peuple jusque-là inconnu, les Mherires. Un néo-gène a été implanté chez les Halutiens qui peut être activé avec un émetteur spécial, l’Appellator, et qui est à l’origine de la peste halutienne.

Atlan et ses compagnons doivent être projetés par un miroir Shod dans une autre galaxie mais Tamareil s’arrange pour qu’ils se retrouvent dans une autre partie du conglomérat.
 


© Michel Vannereux