cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3001
 
Die Zeit verändert alles
Le temps change tout
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2019
 

Perry Rhodan veut se faire une idée des conditions de vie dans la Voie Lactée. Le Bjo Breiskoll fait d’abord une escale sur une ancienne base de l’Empire Solaire près du soleil Mister Stringer, et y laisse le vaisseau de Zemina Paath. Il part ensuite pour la planète Ollfa, dans le système d’Olubnea, où vit le peuple des Olubfaniens. Ils fêtent le 121e anniversaire de leur premier vol spatial.

Une équipe se pose sur Ollfa pour collecter des informations. Elle comprend Perry Rhodan, Farye Sepheroa, l’Oxtornienne Siad Tan, l’analyste en xénotechnologie Osmund Solemani, le Sigan Sholotow Affatenga, surnommé Tenga, et Zemina Paath. Ils apprennent que la Ligue des Libres Galactes, le Nouveau Tamanium des Téfrodiens et la République Démocratique des Akonides forment l’Alliance Lémurienne. Les Arkonides ont formé un nouvel état : les Baronnies Unies de Thantur, dirigé par le Baron-Thantur, qui est actuellement Larsav da Ariga. Le Gatasium unit tous les peuples yülziishs.

Le croiseur olubfanien Glutobat III apparaît bientôt. Il a été attaqué par des Ladhones qui ont tué le commandant et enlevé une partie de l’équipage. Le vaisseau est désemparé et menace de s’écraser sur une lune, mais Farye intervient avec une corvette du Bjo Breiskoll.

Ologbon, le nouveau commandant, l’invite ainsi que Perry Rhodan à une cérémonie à laquelle participe son fils.

Un vaisseau des Ladhones pénètre alors dans le système. C’est le Pod-2202 sous le commandement de Bodh Aputhar, le même navire que celui qui a attaqué le Glutobat III. Un transporteur appelé ponton débarque des troupes qui pillent et enlèvent des habitants. Le fils d’Ologbon est tué parce qu’il essayait de se défendre. Quand le ponton repart, Tenga s’est introduit à bord. Le Bjo Breiskoll suit le Pod-2202.
 


© Michel Vannereux