cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3004
 
Der Vital-Suppressor
Le suppresseur vital
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2019
 

Le Paau livre une image exacte de la Voie Lactée, même si elle n’est pas tout à fait actuelle. Les régions avec une forte concentration de consciences sont marquées d’une lumière vive. Près du centre se situe ce que le Paau appelle des consciences avec une vitalité renforcée, peut-être des porteurs d’activateur cellulaire. Perry Rhodan décide de se rendre dans le système d’Afallach où se trouve une Voie sans Issue. Il suppose que les prisonniers sont privés de leur énergie vitale par le Suppresseur Vital. Il veut s’emparer de cet appareil.

Giuna Linh est aussi en route pour cette Voie sans Issue, où, quelques semaines plus tôt, elle a libéré son mari Lanko Vor, lequel est depuis dans le coma. On suppose que son état est dû au fait qu’il n’est plus soumis aux effets du Suppresseur Vital. Le Fidélité et Croyance de Kondayk-A1 et Cyprian Okri se rapproche de la Voie sans Issue. Kondayk-A1, Cyprian Oki et Giuna Linh y pénètrent, emmenant Lanko dans un caisson. Son état commence à s’améliorer.

Rhodan pénètre dans la Voie sans Issue avec trois robots Tara. Son activateur cellulaire le protège des effets du Suppresseur Vital mais il comprend que les prisonniers souffrent. Il décide de les libérer. Il trouve des prisonniers attaqués par un fauve.

Rhodan et l’autre groupe se rencontrent près du même Suppresseur et sont attaqués par des robots. Lanko se réveille. Près du Suppresseur se trouve le Cairanien Patphan Dasdoid, un navigateur vital. Il appelle des renforts. Rhodan et les autres doivent se retirer sur le Bjo Breiskoll. Auparavant, Perry Rhodan prélève un hypercristal sur le Suppresseur qu’il détruit. Le Bjo Breiskoll part, laissant deux appareils et des robots pour aider les prisonniers à s’enfuir.

Sur l’invitation des agents du S.I.E., qui peuvent lui permettre d’établir le contact avec Reginald Bull, Perry Rhodan se rend sur le Fidélité et Croyance déguisé en Téfrodien.
 


© Michel Vannereux