cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3023
 
Der On-Pirat
Le Pirate-On
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2019
 

L’arrivée du Ras Tschubaï dans le système de Mhorag, le point de rendez-vous convenu avec Perry Rhodan, éveille l’avidité des Pirates-On. Buunyn Paccnarash, selon lui le meilleur pirate de la Galaxie, observe le gigantesque croiseur depuis la sécurité d’une vacuole-On où se cache son Beltecc. L’Onryon sait qu’il y a quelque chose de particulier avec ce croiseur, mais il ne sait pas quoi exactement. Un Légat-On est projeté directement à l’intérieur du Ras Tschubaï et paralyse l’équipage du poste central. Anansi demeure en partie opérationnelle et isole le Légat-On sous un écran protecteur. Paccnarash appelle et Atlan reste en arrière-plan, laissant parler le premier officier Magebe Lenski. L’Émir apprend par télépathie que les pirates ont un deuxième Légat-On à disposition et que leur base, trois spatiopères interconnectés, se trouve dans le système.

Tandis que Paccnarash se laisse distraire par Lenski, Atlan lance une contre-offensive. En compagnie de L’Émir et Aurelia, il investit le nid. Il s’avère que les pirates ont des prisonniers, dont cinquante Ladhones. Un être appelé Annba, très probablement une Construction-Zain, est également captif. Les prisonniers sont libérés mais durant l’opération, Aurelia est en grande partie détruite. L’Émir ne peut récupérer que le noyau de données avec la personnalité d’Aurelia et quelques souvenirs.

Les Ladhones provoquent un véritable massacre chez les Onryons, si bien qu’Atlan considère que les Pirates-On sont un moindre mal. Il négocie avec Bhan Fenshe, la commandante du nid de pirates. Celle-ci a compris qu’il existe un lien entre l’évasion des prisonniers et l’opération de Paccnarash. Elle exige qu’Atlan aide à attirer les Ladhones dans un piège. Dès que la situation est apaisée, Atlan, L’Émir et les prisonniers peuvent quitter le nid. Le Légat-On est retiré. Atlan conserve Annba sur le Ras Tschubaï, qui part pour Denfer retrouver Perry Rhodan.
 


© Michel Vannereux