cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3037
 
Der Abyssale Ruf
L'Appel Abyssal
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2019
 

Le 18 octobre 2046 NDG, le Ras Tschubaï atteint le système de Huphorn, l'emplacement du premier Arc Abyssal. Des dizaines de milliers de croiseurs phersunes opèrent dans ce secteur, mais aussi de nombreux vaisseaux de différents peuples. À l'exception de Gattcan, toutes les planètes du système ont été converties en matière-vecteur, y compris Caitlast.

Les vaisseaux non phersunes appartiennent à des pèlerins qui suivent l'Appel Abyssal et viennent visiter l'Arc Le Phersune Keneshol Eshall, un Inspecteur Abyssal, monte à bord du Paqua. Sous l'influence de Penelope Assid et Donn Yaradua, qui disposent de parafacultés, il révèle certaines informations. Il parle entre autres de la Candidate Phaatom, une puissante entité que servent les Phersunes. Le Paqua est autorisé à passer.

L'Arc Abyssal se compose de deux gigantesques structures circulaires, remplies d'une noirceur qui semble corroder les fondements mêmes de l'existence, près d’une station spatiale à double pyramide. La station est appelée centre d'alimentation. Perry Rhodan reconnaît l'une des couleurs de l’Arc. Il s'agit de l'Alenant, la couleur du vario-métal qui avait été utilisé pour construire le vaisseau-spores Aachthom.

Une déchirure spatiale se forme soudain, d'où jaillit un croiseur annulaire qui attaque l’Arc, mais il est immédiatement détruit par les Phersunes. Perry Rhodan réussit à sauver une survivante, la Thésane Pezenna Flaith. C'est une Lasha, capable de voir l'avenir de façon limitée. Elle a vu Rhodan par le canal temporel et a voulu le rejoindre.

La Phersune Kumusheg Eshall lance l'Appel Abyssal. Elle affirme que les quatre galaxies de l'ancien Vekuia sont les possessions naturelles de la Candidate Phaatom. Cette entité, qui est probablement une superintelligence, veut évoluer et pour cela elle a besoin d'une substance qui est alimentée via les Arcs Abyssaux. Il faudra que toutes planètes et tous les soleils des Quatre Galaxies soient convertis en matière-vecteur pour que Phaatom puisse faire le saut vers le stade évolutif d'un Chaotarque. Les Cosmocrates, en particulier Mu Sargai, ont voulu l’empêcher. Le conflit entre Phaatom et Mu Sargai a fait rage pendant des millions d'années. Pour Rhodan, il est clair qu'il ne faut en aucun cas laisser ce conflit s'étendre à la Voie lactée.

Pour accéder à l’intérieur de l'Arc Abyssal, les visiteurs doivent postuler auprès des Phersunes. Les Galactes ne veulent pas manquer cette occasion.

Flaith ne sait presque rien des conditions actuelles dans les Quatre Galaxies, car elle a vécu longtemps en dehors de l'ancien Vekuia et a été pourchassée par les Phersunes à son retour. Les Brüel, les constructeurs du croiseur annulaire, l'ont sauvée. Avec sa capacité de Lasha, elle a vu que Rhodan accéderait à l'Arc Abyssal. Elle est impatiente de l'accompagner.

Cinq Galactes sont autorisés à pénétrer dans l'Arc avec un Traîneau Abyssal.
 


© Michel Vannereux