cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3062
 
Zeut
Zeut
 
Auteur : Christian Montillon et Susan Schwartz
Année de parution : 2020
 

Les Topsides de la deuxième moitié du Dyo-Univers ont exigé la livraison de Perry Rhodan et de son vaisseau, et le délai de l’ultimatum est passé. Les Topsides ont la supériorité au niveau armement et les vaisseaux de la Mère de Couvée Bun-Akko peuvent frapper quand ils veulent dans le Système Solaire. Les Terraniens repoussent les premières attaques, mais les Topsides prennent le dessus. Rhodan bluffe en faisant croire à l’existence de nouveaux canons transformateurs.

En réalité, ces armes ne fonctionnent pas vu les conditions hyperphysiques de cet univers, mais Rhodan fait appel aux facultés de téléporteur de Iwán/Iwa Mulholland qui, en compagnie de Torr Nishal, le chef de la sécurité de l’Oratio Andolfi, va déposer des bombes sur des vaisseaux topsides. Les Topsides préfèrent se retirer. Une rencontre est arrangée entre Perry Rhodan et Bun-Akko sur Vurayur, la quatrième planète de Bételgeuse.

Rhodan apprend que d’étranges changements ont lieu sur Zeut depuis l’arrivée du Tess Qumisha. Dans cet univers, Zeut ne possède pas de semper mais il y existe un effet d’hyper-épuisement qui draine toute l’énergie des hypercristaux. La zone où cet effet se produit s’est élargie de quelques kilomètres depuis le 8 novembre 2046 NDG. Des activités sismiques ont aussi été détectées. Rhodan part avec Sichu Dorksteiger, Farye Sepheroa, Iwán/Iwa Mulholland, Donn Yaradua, Phylax et le géologue Marek Derowia dans l’océan de glace de Zeut à bord d’un bathyscaphe.

Une influence inconnue puise l’énergie vitale dans l’activateur cellulaire de Rhodan et la transfère à des animaux marins qui passent aussitôt à l’attaque. Le bathyscaphe est perdu et l’équipage rejoint la terre ferme de justesse. Rhodan se remet rapidement dès qu’il a quitté sur Zeut. Partout sur la planète, les animaux se réveillent plus vite que prévu de leur longue période d’hibernation, si bien que Zeut doit être évacuée.

Avec l’aide d’un détecteur d’énergie vitale cairanien, on détermine d’où l’activateur cellulaire de Perry Rhodan a été attaqué. L’endroit se situe à 63 kilomètres sous le plancher océanique. Rhodan part avec le géoscaphe Orphée capable de se déplacer à travers la roche.
 


© Michel Vannereux