cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3097
 
Der Golem
Le Golem
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2020
 

Les systèmes du pseudo-Thora sont sans cesse améliorés, si bien qu’il est vite supérieur à l’original. Jasmyne da Ariga découvre qu’elle est capable de voir quelques secondes dans l’avenir. Elle sait maintenant qu’elle est une sœur-Vertex.

Le 17 juillet 2046 NDG, Opt-Atlan s’empare de la Voie sans Issue Seutarlo-AS8. Les prisonniers l’accueillent comme un libérateur bien qu’il soit uniquement intéressé par l’énergie vitale stockée là. Elle est transférée dans des réservoirs spéciaux sur le Thora. D’autres Voies sans Issues sont « libérées ». Une nouvelle arme est construite à partir des Suppresseurs Vitaux : l’extracteur d’énergie vitale.

L’étape suivante d’Opt-Atlan est le système d’Aptut. Il paralyse la flotte de défense grâce à ses armes, vole la matière-psi des anneaux de Trakarat et s’entretient avec les Antis. Il révèle être une biocopie, mais tait son véritable but. Le Thora qu’Opt-Atlan a rebaptisé Golem, est à nouveau amélioré.

Jasmyne da Ariga veut essayer de libérer les souvenirs d’Atlan datant de son séjour au-delà des sources de matière et ainsi accéder à son statut de Chevalier de l’Abîme. Opt-Atlan dirige le Thora vers la Sphère de Plomb où il réussit à mettre de son côté quelques-uns des Signates capables de voir dans l’avenir. Lilo Shain et dix autres sont prêts à voyager vers la Sphère de Plomb.

Opt-Atlan utilise l’extracteur d’énergie vitale contre le croiseur Neife Varidis stationné près de la Sphère de Plomb. Un vaisseau des Bleus venu enquêter ne trouve que des cadavres momifiés. une image des agresseurs est découverte et diffusée.

Le 1er août, Perry Rhodan apparaît avec le Ras Tschubaï. Il exige d’Opt-Atlan que le véritable Atlan lui soit remis. En échange, il se déclare prêt à discuter de l’exécution commune du Trajet. Opt-Atlan propose plutôt que Perry Rhodan le rejoigne.
 


© Michel Vannereux