cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3109
 
Siebenschläfer
Les Sept Dormants
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2021
 

Lors de l’Impact de Mars en 2071 NDG, un objet en forme de goutte de vingt mètres de long a été repéré avant de disparaître. Le 9 juin, il apparaît dans un parc de la capitale martienne, New Pounder City. Une sorte de champ de force qualifié de Tempête Statique empêche qu'on s'en approche. Des adolescents, dont Idris Ovid, essaient néanmoins. Ils rencontrent un homme apparu du néant, Alschoran. L'objet en forme de goutte est son vaisseau, le Thana.

Idris sert de guide au visiteur amical, qui lui rappelle son père. Alschoran s'intéresse en particulier à la structure gouvernementale de la L.L.G., aux immortels et à l'Histoire. Il se montre intéressé quand il est question du décalage du champ d'inertie de la Voie Lactée qui avait poussé les peuples d'Andromède à décider une quarantaine pour la galaxie voisine.

Homer G. Adams s'informe sur l'affaire des déserteurs du chaoporteur. Les trois étrangers sont interrogés dans de strictes mesures de sécurité. Aucun télépathe ne peut lire leurs pensées. Adams s’occupe ensuite des événements sur Mars. En compagnie de l’agent de la D.L.T. Fedor Grimm, il suit le trajet d’Alschoran et a finalement un entretien avec lui. Alschoran se désigne lui-même comme un Asi et affirme que l’Immortel l’a nommé comme Intendant de la Voie Lactée il y a des dizaines de millénaires avec six autres, et ils forment les « Sept Dormants ».

À l'aide d'un transmetteur fictif, qu'il porte sur lui, Alschoran se projette ainsi qu’Idris dans un autre lieu. Les traces d'ADN laissées montre qu'il a une parenté avec les Ganjasis. Dans une bibliothèque, il cherche des informations sur Pha Gashapar et l'imprégnation chaotique de l'activateur cellulaire de Reginald Bull. Adams et Grimm le retrouvent et le paralysent. Il réussit néanmoins à fuir jusqu'à Olympus Mons en emmenant Adams. Alschoran se déclare prêt à aller sur Terre avec lui. Le Thana est placé en orbite martienne. En tant que chef des « Sept Dormants », la mission d’Alschoran est de trouver ses collègues non encore réveillés.
 


© Michel Vannereux