cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3111
 
Die Glasregenwelt
Le monde des pluies de verre
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2021
 

Sur la géante gazeuse Tarhuwant, dans le système de Messier à 43 000 années-lumière de la Terre, tombe une pluie de verre. Un faible pourcentage de ces particules de silicate, les éclats-Tar, contiennent des hypercristaux et sont d'une grande valeur. De gros éclats, les Poings de Verre, sont très rares et précieux. Sur la planète voisine Thémis se trouve une ville où habitent des pêcheurs de verre. Avec des véhicules spéciaux, ils s’aventurent dans l’atmosphère agitée de Tarhuwant.

L'un d'eux, le Terranien Stashiu Bondarenko, croit avoir trouvé un secteur riche en hypercristaux. Plusieurs concurrents, en particulier Bonella Krueger, essaient de lui voler les données. Le 9 juin 2071 NDG, Bondarenko plonge dans l’atmosphère de Tarhuwant. Il découvre que Krueger l’a suivi. Les véhicules se rapprochent dangereusement l’un de l’autre. Les deux tombent soudain comme des pierres, tous les appareils fonctionnant sur une base quintidimensionnelle étant endommagés par une onde perturbatrice. Le véhicule de Bondarenko s'écrase sur le noyau de la planète et explose après que l'homme a pu le quitter avec son saren. Krueger a subi le même sort et est gravement blessée. Bondarenko s’occupe d’elle de son mieux.

Ils se dirigent vers la source des hyperimpulsions perturbatrices tandis que leurs sarens montrent des défaillances. Ils découvrent un dôme de deux cents mètres de haut. L’état de Krueger empire. Une porte s'ouvre dans le dôme. Ils sont accueillis par un homme aux yeux dorés. Son nom est Kokuloon et il est l'un des Intendants Galactiques, du peuple des Caluriens. Il soigne Krueger avec un physiotron singulier.

Kokuloon affirme qu'un événement doit mettre en danger toute la sphère d'influence de l'Immortel, sinon il n'aurait pas été réveillé. Il n'a pas pu établir de contact avec la superintelligence, et va se tourner vers son chef, Alschoran. Il a maintenant besoin d'informations qu'il espère trouver sur Thémis. Les deux Terraniens doivent l'accompagner.
 


© Michel Vannereux