cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3118
 
Jäger und Sucher
Chasseurs et chercheurs
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2021
 

Un vaisseau composé de trois cubes est apparu au bord du système de la planète Ghuurdad. Perry Rhodan se concentre sur la recherche de la Téfrodienne Tryma Vessko qui doit avoir un rapport avec Gryllner le Courbe que craint manifestement le chaoporteur Fenerik.

Rhodan et ses compagnons collectent des informations sur Vessko. Dix ans plus tôt, la Téfrodienne a subi un choc schizophrénique suite à un décalage temporel dû à la nano-irritation. D’autres habitants ont été aussi affectés. Deux ans plus tôt, elle a vu apparaître un croiseur cylindrique inconnu. Elle semble se trouver dans la Citadelle d’Hydrogène, l’habitat des Maahks au centre de la ville d’Akkudpar. Quelqu’un est à la recherche de Vessko. Rhodan soupçonne le Swekkter.

En fait, ce sont les Munuam Masurosh, Troparod et Gizezze. Ils doivent ramener un certain objet au chaoporteur.Ils se sont intéressés à Gryllner le Courbe après que le Swekkter qu’ils ont contacté leur a dit qu’il avait un rapport avec l’objet. Les Munuam enlèvent un ami de Vessko ainsi que sa colocataire et s’intéressent ainsi à la Citadelle d’Hydrogène. L’équipe de Rhodan y arrive en premier et Vessko est vite repérée. D’après ses indications, il ne fait aucun doute que le vaisseau qu’elle a vu est un navire bleu cobalt des Cosmocrates. Depuis un moment, elle se sent suivie. Dix semaines plus tôt, elle a reçu un avertissement de Gryllner le Courbe.

Le Swekkter intervient. Il tue Vessko et finalement lui-même pour ne pas être capturé. Quand Rhodan parle à un Maahk de haut rang pour savoir où se trouve Gryllner le Courbe, les Munuam apparaissent et ouvrent le feu. L’Émir téléporte tout le monde en sécurité. Rhodan se trouve enfin face à Gryllner le Courbe. C’est un humanoïde de deux mètres vingt-deux de haut à la peau bleue. Le vaisseau d’où il vient est le Force-de-Lumière dont Alaska Saedelaere est le commandant.

Gryllner le Courbe déclare que sur les ordres d’une entité supérieure, le Force-de-Lumière a percuté Fenerik pour arrêter le chaoporteur. Depuis, les deux vaisseaux sont bloqués dans la faille. Avant cela, Alaska Saedelare a fait mettre Gryllner le Courbe en sécurité avec son navire, le Stator-Fe. Le pilote, Vilmuin Lichtschlag connaît le nom de l’entité supérieure, mais pas Gryllner le Courbe. Il ne sait pas non plus où se trouve maintenant le Stator-Fe. Virmin Lichtschlag a caché le navire après avoir déterminé que les troupes du chaoporteur avaient repéré les traces du Stator-Fe.
 


© Michel Vannereux