cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3137
 
Die Jül-Partikuliere
Les Indépendants Yül
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2021
 

Icho Tolot et Sichu Dorksteiger écoutent le récit de l’Intendant Amamu Empu qui explique comment le Yodor est parvenu à bord de la capsule hexadim Propa.

Empu a été réveillé car les Yodors sont actifs dans la Voie Lactée. Ils construisent quelque chose pour les Cosmocrates. Empu reçoit de sa capsule l’ordre de se diriger vers le secteur où les Yodors sont à l’œuvre. Là, le Propa tombe dans un champ d'énergie où il reste prisonnier. Dans la Zone Dakkar, il entre en collision avec un vaisseau. Un Yodor gravement blessé se matérialise dans le Propa. Empu le place dans le physiotron individuel. L’appareil ne fonctionne toutefois pas correctement. Le Propa a aussi subi des dommages et est bloqué dans la Zone Dakkar. Quand il retombe dans l'espace normal, un croiseur discoïdal s'approche, le Yiürt, qui embarque le Propa.

Whygnid, la chef du gouvernement de l’Oszyrium, confirme le récit d'Empu. Le Yodor revient à lui et se présente comme Orya Versnord, hyperspecteur du Aproyd Proyo. Il parle de la catastrophe qui l’a projeté sur le Propa.

Un commando de sauvetage composé de plusieurs croiseurs est envoyé vers le Aproyd Proyo. Dans la Sphère Yodor, la petite flotte fait rapidement connaissance des conditions turbulentes et très dangereuses. On recherche une trace du Aproyd Proyo. Le vaisseau se trouve en état de stase temporelle. Un vaisseau bleu, l’Elüfara, est repéré. Il appartient à des commerçants privés, les Indépendants Yül. Ils ont récupéré le Aproyd Proyo et veulent faire du profit avec.

Le commandant Pinazuy ne veut pas relâcher le Aproyd Proyo. Il invite Sichu Dorksteiger à venir à bord. Icho Tolot, le Bioposi Madame Conseillère et Versnord l’accompagnent. À bord de l’Elüfara séjournent des chasseurs de trésors dont un Swoon et quelques Terraniens.

L’examen du Aproyd Proyo révèle un curieux monde où pousse un étrange tissu. Ils rencontrent une Yodor inconsciente que Versnord présente comme Allwoa Duflux. Le tissu est le support matériel de la conscience collective yodor.

Des robots attaquent, des membres de la Garde Finale, une unité protectrice du Aproyd Proyo. Ils peuvent être désactivés, mais la mission de sauvetage ne peut pas aller plus loin car d'autres robots attaquent.

Tolot parvient dans une salle couleur bleu cobalt, tabou même pour le commandement du navire. Il doit être sauvé de justesse. Orya Vernord réussit à récupérer la commandante inconscience du vaisseau, Domma Horsovest, et à l’amener dans le physiotron du Trym, la capsule hexadim de l’Intendant Kokuloon.

Une Gazelle est remise aux chercheurs de trésor qui partent. Le Wilhelm Gliese va maintenant amener le Aproyd Proyo dans la Sphère Yodor.
 


© Michel Vannereux