cycle 7 : Les Cappins
FASCICULE PERRY RHODAN n° 464
 
Der falsche Ganjo
Le faux Ganjo
 
Auteur : William Voltz
Année de parution : 1970
 

Les Sigans poursuivent leurs recherches d’un Oldonien possédé. Ils trouvent le Ministre de la Guerre à l’intérieur des bâtiments du gouvernement et, en l’observant, acquièrent la certitude qu’il est contrôlé par un Takéran. Harl Dephin et Dart Hulos se présentent ouvertement à lui et lui tirent dessus, contraignant le méta-inducteur à fuir. Le Takéran, Gratlon, regagne son corps sur un croiseur et informe immédiatement le commandant Imanshol, qui dirige les opérations consistant à tester l’apparition d’un faux Ganjo sur une planète.

Le Ministre de la Guerre blessé est emmené à l’hôpital. Dephin et Hulos l’accompagnent. Ils s’attendent à ce que des Oldoniens possédés tentent de le tuer. Des médecins l’examinent et le ministre meurt soudain, sans que les Sigans aient pu s’y opposer.

Une comète s’approche de la planète. C’est pour les Takérans le moment d’utiliser leur faux Ganjo. Une flotte takérane détruit la comète qui est remplacée par un vaisseau.

La fausse comète s’approche très près et une boule de lumière est éjectée - en fait une chaloupe. Un homme qui est le sosie d’Ovaron en sort et s’adresse à la foule. Il se présente comme un simple Cappin, ce qui perturbe les Oldoniens à l’esprit arriéré qui s’attendaient à un être divin.

Pour témoigner de ses pouvoirs, il veut soigner un malade en utilisant un médicament mais Dart Hulos tire sur le flacon. Le faux Ganjo s’entoure d’un écran énergétique. Le but des Sigans est maintenant de ridiculiser le sosie à chaque occasion.

Jamenkou, qui a quitté les autres Sigans, se manifeste soudain parmi la foule, affirmant que le Ganjo est un escroc. La foule se tourne contre lui et il est tué par des robots.

Le Ganjo part pour la ville, suivi de près par les Sigans. Il fait une démonstration de force en détruisant un bâtiment. Les Sigans s’en prennent aux robots à qui ils confèrent des comportements erratiques. Ils continuent leur œuvre de ridiculisation du faux Ganjo. Des Oldoniens possédés par des Takérans interviennent pour redresser la situation. Les Sigans tentent de chasser les esprits takérans. Ils y réussissent pour deux mais le dénommé Verlakon prend le contrôle de Harl Dephin et menace Dart Hulos.

Le faux Ganjo les remarque alors. En blessant Dephin, Hulos force le Takéran à déguerpir.

Voyant son plan échouer, Imanshol décide de débarquer avec une flotte et occupe la planète. Les Sigans regagnent le Marco Polo par transmetteur.
 


© Michel Vannereux