cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 512
 
Der Flug der GATOS BAY
Le vol du Gatos Bay
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1971
 

Fin 3440, le cargo Gatos Bay venu d’Olympe est en route pour le secteur des Akonides. La vague d’abrutissement s’abat alors sur la Galaxie. Le commandant, Tschak-Hoa, est toutefois immunisé. Le vaisseau se dirige vers le système de Graph-Tita, dans la zone d’influence des Bleus. La troisième planète, Pampas, est habitée par l’ethnie bleue des Tratschoniens. Elle abrite aussi une base secrète de l’O.M.U. Le cargo y arrive en octobre 3441 après un vol de plusieurs mois.

Dans la base de l’O.M.U. sur Pampas, cinq spécialistes du vingt-deux ont conservé leur intelligence. La base, baptisée Centrale stellaire Bleu-Sud, est dirigée par le Cheborparnien Cheboparczete Faynybret, plus communément appelé CheF. Son apparence est celle d’un démon médiéval. Ils n’ont plus de nouvelles ni de la Terre, ni de Quinto-Center. Ils essaient d’établir une liaison par transmetteur avec Quinto-Center mais l'appareil explose. Quand le Gatos Bay se présente, CheF lui indique où se poser.

Les spécialistes de l’O.M.U. doivent évacuer la base, le volcan sur le flanc duquel elle est construite se réveillant. Ils empruntent le bateau d’un pêcheur pour rejoindre le croiseur. Un des leurs, le Bleu Haigra Whuy, se sépare d’eux pour soi-disant s’occuper de ses congénères.

Le Gatos Bay se pose. Les crétinisés quittent le bord puis des Bleus armés apparaissent, dans l’intention de s’emparer du navire. Les deux immunisés restés à bord, le commandant Tschak-Hoa et le navigateur Serdag, les font fuir en faisant usage des armes du vaisseau.

Haigra Whuy arrive à s’introduire dans le vaisseau, il cherche en fait uniquement à sauver sa peau. Il abat Tschak-Hoa.

Le groupe de CheF arrive finalement devant le Gatos Bay. Le Cheborparnien apprend par Serdag ce qui vient de se passer et Haigra Whuy se manifeste. Ils pénètrent à leur tour dans le navire et trouvent Serdag gravement blessé puis le Bleu que CheF abat.

Les spécialistes de l’O.M.U. remettent le Gatos Bay en état et, le 15 octobre 3441, le cargo quitte Pampas dans le but de rejoindre Quinto-Center.
 


© Michel Vannereux