cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 514
 
Der Weltraumkurier
Le messager de l'espace
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1971
 

Sur Olympe, Boss Cova aide les crétinisés à survivre. Il travaille entre autres avec Patulli Lokoshan, toujours accompagné de son saurien géant, Olga, sous les directives du Chevalier Gris, alias Anson Argyris.

Le Dreadful, le vaisseau de Tipa Riordan, se matérialise dans l’espace et repère une flotte de vingt transports de troupe étrusiens qui se dirige manifestement vers Olympe. Le Dreadful s’y rend immédiatement pour prévenir les responsables. Tipa Riordan est accueillie par Shar ter Troyonas, responsable de la Route des Conteneurs, l'Homo superior Jupiter Koslow et Effa Bull, une assistante de ter Troyonas. Les vaisseaux étrusiens se posent et un million d’Étrusiens crétinisés en sortent et dévorent tout ce qu’ils peuvent. L’escadre repart ensuite.

Une Gazelle avec à son bord Bossa Cova et Tipa Riordan se rend dans le système d’Aslan où les vaisseaux étrusiens se sont retirés. Ils reçoivent un appel du triumvirat de la Coalition de Carsual. Ils ont déposé sur Olympe tous ces hommes pour affaiblir la planète.

Effa Bull et Fu Long-Wa empruntent la Route des Conteneurs pour se rendre à Empire-Alpha. Ils rencontrent Roi Danton et Galbraith Deighton et les informent de la situation. Les vingt transporteurs apparaissent alors dans le Système Solaire. Un bouclier paratronique est dressé autour de la Terre et les Étrusiens ne tardent pas à être repoussés.

Sur Olympe, Shar ter Troyonas lutte contre les Étrusiens affamés. Il est assisté entre autres par Patulli Lokoshan et Mundus Hawk.

Le Dreadful revient sur Olympe. Shar ter Troyonas envoie Bossa Cova en mission secrète. Il arrive sur Terre où il est accueilli par Danton et Deighton. Un plan a été développé pour que les Étrusiens récupèrent leurs hommes déposés sur Olympe. Bossa Cova doit se faire passer pour un messager de Perry Rhodan venu annoncer que l’Essaim quitte la Galaxie et que l’abrutissement va disparaître. Une Gazelle est mise à sa disposition. Il part pour les environs de l’Essaim et tombe là sur le Mirjam, un vaisseau commandé par un Anti et un marchand terranien qui emporte des crétinisés de toutes races.

La Gazelle reprend sa route. Un appel de détresse est émis en clair pour Olympe, affirmant que le convertisseur Waringer est tombé en panne.

La flotte étrusienne surgit pour l’intercepter et la Gazelle fait semblant de tenter de lui échapper. Bossa Cova est finalement capturé. Le triumvirat étrusien s’empare d’une capsule contenant le message censé provenir de Perry Rhodan et annonçant la fin de la crétinisation. Ils décident de récupérer immédiatement les hommes déposés sur Olympe.
 


© Michel Vannereux