cycle 2 : Atlan et Arkonis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 53
 
Die Verdammten von Isan
Les damnés d’Isan
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1962
 

Après avoir quitté Tolimon, le Koos-Nor a effectué des hypertransitions vers le cœur de la galaxie pour échapper à ses poursuivants. Il a décidé de rester quatre semaines dans un système binaire pour laisser les recherches s’apaiser. Il se pose sur la planète Isan.

Huit ans après une guerre nucléaire qui a ravagé toute la surface de la planète, les survivants essaient de s’organiser à l’intérieur de bunkers. À l’intérieur du bunker Fenomat vivent dix mille personnes qui commencent à éprouver des problèmes pour se procurer de la nourriture. Ivsera, qui est chargée de l’approvisionnement, est informée par un membre du conseil, Killarog, que des affrontements ont eu lieu à l’extérieur. Un groupe comprenant Ivsera se rend à la surface. Son but est le bunker Sallon. Ils s’introduisent dans le sas mais ils sont attaqués et capturés. Pendant ce temps, les hommes de Sallon s’emparent de Fenomat. Ivsera remarque que les habitants de ce bunker sont mieux vêtus et dans un meilleur état général que ceux de Fenomat. Elle est amenée devant Belal, un jeune homme gras qui est le chef du bunker. Ivsera tente en vain de le tuer. Un inconnu intervient alors et les hommes de Belal ne font rien malgré les ordres de leur chef. L’homme, qui n’est autre que Perry Rhodan, emporte Ivsera avec lui. Ils vont voir le capitaine Feriar qui se rallie à eux.

Alors que l’alarme est déclenchée, Perry, Feriar et Ivsera quittent le bunker et rejoignent Fenomat. Le bunker est vite repris grâce aux armes de Perry, rejoint par John Marshall. Il s’avère que le membre du conseil Havan était un traître complotant avec Sallon depuis des années. Rhodan veut maintenant retrouver Belal et Havan pour mettre définitivement fin au conflit.

Belal a décidé de s’emparer du vaisseau de Perry Rhodan protégé par une barrière invisible. Lui, Havan et quelques hommes s’en approchent. Ils ouvrent le feu quand Rhodan arrive. Rodrigo de Berceo, inconscient du danger, veut l’aider mais il est tué. Belal et ses hommes s’enfuient. Des impacts de roquette ont détruit la propulsion du vaisseau, de même que le bouclier.

Le yacht est abandonné et Rhodan envoie un message hypercom vers la Terre.

Belal attaque à nouveau mais lui et ses hommes sont décimés par des radiants-choc. Havan, bien qu’il ait repris le bunker Fenomat, ne tarde pas à être neutralisé à son tour.

Le Drusus, la plus récente nef de la Terre, arrive ensuite avec vingt millions de tonnes de nourriture. Son commandant informe Rhodan de l’agitation des Arkonides. On suppose que le Régent soupçonne Rhodan d’être à nouveau actif.
 


© Michel Vannereux