cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 537
 
An Bord der MARCO POLO
A bord du Marco Polo
 
Auteur : Hans Kneifel
Année de parution : 1971
 

Depuis le retour de Gruelfin, le Marco Polo demeure sur l’astroport de Terrania, avec seulement le colonel Korom-Khan à bord. Il constate le 4 mars 3442 que les habitants de la Terre ne sont plus aussi crétinisés. Il appelle Galbraith Deighton et la décision est prise de remettre l’ultracroiseur en service avec une équipe de deux cents immunisés et des crétinisés en voie de rétablissement qui se montrent à nouveau capables d’apprendre.

Le vaisseau est prévu pour se rendre sur le Monde-aux-Cent-Soleils, situé hors de la zone d’abrutissement mais le 24 mai, la veille du départ, un message est reçu de Perry Rhodan. L’ultracroiseur doit finalement retrouver la Bonne Espérance II.

Le 29 mai, le Marco Polo rejoint l’Intersolaire et la Bonne Espérance II réintègre l’ultracroiseur. Le Marco Polo met alors le cap sur l’Essaim. Il passe en vol hexadimensionnel pour traverser l’écran élastique mais l’expérience échoue. Transformé en compète, le vaisseau reste bloqué au niveau de l’écran, filant des millions de fois plus vite que la lumière autour de l’Essaim, avant d’arriver finalement à passer.

Des vaisseaux de l’Essaim attaquent l’ultracroiseur. Il s’en débarrasse aisément et se dirige vers la planète Cocon.
 


© Michel Vannereux