FASCICULE PERRY RHODAN n° 581
 
Die Geistermutanten
Les mutants fantômes
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1972
 

Le professeur Lorc Muhinau étudie les restes de la planète Zeut. Il découvre une installation de recherche de Vauw Onacro dans l'astéroïde LM-411, baptisé Anorrom. Sur un enregistrement, le Lémurien raconte que les synthoïdes ont reçu par mesure de sécurité la faculté de décider entre ami et ennemi. Ils sont voués à défendre l’Impérium lémurien contre ses ennemis.

Le détective privé Rock Looman est au service de Bount Terhera qui veut prouver que Perry Rhodan abuse de la Milice des Mutants. Il suit la piste du Supermutant Ribald Corello. Son enquête le mène à l'Administration Centrale des Statistiques de Sayn Shanda dirigée par le docteur Eldor Savrin. Un des synthoïdes s'y est introduit sous le nom de Bivar Onrain pour se procurer la carte d'identité encore manquante. Quand les mutants fantômes, qui doivent combattre leurs corps synthoïdes rebelles, veulent forcer Savrin à leur livrer la carte d’identité, Savrin essaie d'informer la Défense Solaire. Les synthoïdes fuient avec l'aide de Corello. Looman abat Savrin pour effacer toute trace.

Le 22 mai 3444, Rhodan annonce sur les médias un appel ouvert aux esprits des huit mutants. Il leur propose pour le jour suivant une rencontre dans le complexe 14, une ancienne base du Surmutant. Looman découvre la position du complexe 14. La rencontre est perturbée par les troupes de Terhera et les huit synthoïdes se retirent.
 


© Michel Vannereux