cycle 2 : Atlan et Arkonis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 72
 
Die Gesandten von Aurigel
Les ambassadeurs d’Aurigel
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1963
 

Sur Elgir, un vaisseau auxiliaire de l'Aventureux est réparé. Rebaptisé Fair Lady, il doit se rendre sur la planète des Couinants pour bannir à jamais tout danger d'invasion. Il décolle le 16 août 2042. Afin de ne pas être reconnus, les treize hommes de l’équipage parle le français.

Le vaisseau est accueilli avec faste sur Heeninniy. Iiy-Juur-Eelie, le Roi-Président, se montre civil et les accueille au palais. Trois hommes restent toutefois en secret à bord du Fair Lady. Les Terriens se présentent comme des ambassadeurs de la planète Aurigel située à sept années-lumière de là.

Des Couinants s'introduisent dans le Fair Lady en l'absence des Terriens et photographient des documents qu'ils déchiffrent ensuite. Il s'agit toutefois de leurres laissés volontairement et décrivant Aurigel comme une grande puissance militaire.

Les Terriens se promènent en ville et, dans un bar à bières, rencontrent un Couinant qui les convie à un rendez-vous secret. Parallèlement, pour semer la confusion sur Heeninniy et détourner ainsi l'attention d'Elgir, ils placardent des affiches invitant à la révolte contre les visiteurs. Gunter Chellish et Horace O. Mullon rencontrent le mystérieux Couinant qui fait partie d'un mouvement de résistance.

De son côté, Fij-Gul, l'aide de camp de l'amiral Wee-Nii, remarque des ressemblances entre la langue des visiteurs – le français – et celle des occupants de la planète 7, Weelie-Wee – Elgir. Il finit par découvrir que le nom Fair Lady vient de la langue des étrangers sur Weelie-Wee et que les soi-disant ambassadeurs d'Aurigel sont des imposteurs.

Les Terriens sont arrêtés lors d'une incursion en ville, les services secrets ayant placé des micros dans leurs voitures.

Environ deux cents hommes cherchent à s'introduire dans le Fair Lady mais un bouclier protecteur se met en place. Dans sa cellule, Chellish est interrogé par Gii-Yeep, le chef des services secrets, et torturé. Il révèle la nature du champ protecteur, et un technicien couinant en prend bien note. Plus tard, un Couinant insurgé aide les Terriens à s'enfuir. Ils finissent par s'introduire dans les quartiers d’Iiy-Juur-Eelie qu'ils capturent.

Acculés, ils sont sauvés par l'arrivée soudaine de l'Hélios et de deux autres croiseurs. L’Empire Solaire a décidé d'installer une base dans ce secteur spatial.
 


© Michel Vannereux