cycle 2 : Atlan et Arkonis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 83
 
Hallo Topsid,bitte melden
Allo Topsid, répondez SVP
 
Auteur : Kurt Brand
Année de parution : 1963
 

Lors du Nouvel An 2044, Reginald Bull s’entaille le pouce en cassant un verre de cognac, incident qu’il considère comme un signe de mauvais présage.

Les activités du Régent inquiètent les responsables de l’Empire Solaire. D’ici un an, la zone d’interférences avec l’univers des Droufs cessera d’être stable et le cerveau-robot pourra consacrer toutes ses forces à la Terre. De plus en plus de nefs-robots sont confiées à des commandants organiques, comme des Arras et des Francs-Passeurs. Quand Perry Rhodan est informé que même des Topsides prennent le commandement d’unités arkonides, il est saisi d’une vive inquiétude. En effet, depuis la campagne de Véga, les hommes-reptiles connaissent la position de la Terre à vingt-sept années-lumière près.

Rhodan décide de lancer une opération sur Topsid. Tous les mutants sont convoqués. Le croiseur Kubilaï Khan est maquillé en nef arkonide, et l’équipage prend aussi l’apparence d’Arkonides.

Juste avant le départ, Rhodan est informé que son fils, Thomas Cardif, a un discours subversif envers lui. Il ordonne au commandant de la garnison de Pluton de le traiter comme tout autre officier. Il va passer en cour martiale.

Le 6 janvier 2044 commence l’opération Kamikaze. Accompagné d’une dizaine d’autres nefs, le Kubilaï Khan rallie Topsid. Les champs d’ionisation sont déployés et Rhodan annonce son arrivée. Une escadre tente de l’intercepter mais elle est mise en déroute. Ils ont utilisé une nouvelle arme, une sorte de rayon d’investigation. Le Kubilaï Khan se pose. Rhodan se montre extrêmement sec envers une délégation venue l’accueillir. Il est informé alors que deux croiseurs arkonides arrivent pour embarquer des Topsides. L’Émir passe à l’action pour éliminer tout danger de ce côté.

Rhodan obtient des informations sur tous les Topsides ayant participé à la campagne de Véga soixante-dix ans plus tôt ou ayant eu des rapports avec cette opération. Les mutants se déploient pour effacer partout où possible les informations sur Véga. Le blocus des communications ne peut finalement empêcher les Arkonides d’intervenir. Au moins deux mille nefs émergent dans le système. Le Kubilaï Khan s’enfuit au dernier moment, devant attendre le retour des derniers mutants.

Gravement touché, le Kubilaï Khan est finalement détruit, et avec lui le transmetteur fictif qui avait été installé à bord. Les survivants fuient à bord d’une chaloupe.
 


© Michel Vannereux