cycle 2 : Atlan et Arkonis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 99
 
Ein Freund der Menschen
Un ami de l’Humanité
 
Auteur : William Voltz
Année de parution : 1963
 

Début 2045, l’Arkonide Krest, voyant sa fin arriver, a décidé de passer ses derniers jours sur une planète tranquille. Le choix s’est porté sur le Monde de Krest, une planète située à 6381 années-lumière de la Terre. L’Hélios, avec Perry Rhodan à bord, dépose le vieil Arkonide et lui fait construire une maison. On lui laisse aussi une Gazelle. L’Hélios repart ensuite, laissant Krest seul.

Dans l’espace dérive le Kaszill, un vaisseau réduit à l’état d’épave à bord duquel ont été bannis trois criminels unitairs : Golath, Liszog et Zerft. Il s’écrase sur le Monde de Krest, et les trois individus entreprennent immédiatement de s’approprier la Gazelle. Celle-ci est toutefois protégée par un bouclier énergétique. Tandis que les Unitairs rôdent autour de l’aviso, Krest pénètre dans l’épave mais il est capturé.

Une lutte terrible oppose alors le vieil Arkonide aux trois Unitairs. Les criminels sont finalement tués, mais Krest est gravement blessé. Avant de rendre son dernier soupir, il a le temps d’envoyer un message à la Terre. Sa dernière pensée est pour une jeune fille qu’il avait connue à l’âge de dix-huit ans.
 


© Michel Vannereux