MINI-SERIE
Perry Rhodan Olympe

Cette mini-série de douze fascicules est parue de janvier à juin 2018, avec un épîsode tous les quatorze jours.
 
Télécharger le résumé fascicule par fascicule

LISTE DES ÉPISODES

1
Mysterium
Susan Schwartz
2
Die Museumswelt
Dennis Mathiak
3
Im Auftrag des Kaisers
Madeleine Puljic
4
Im Netz von Adarem
Dietmar Schmidt
5
Die Prospektorin
Michael Marcus Thurner
6
Olymp in Aufruhr
Olaf Brill
7
Land der Seligen
Madeleine Puljic
8
Die Herren von Adarem
Dietmar Schmidt
9
Rückkehr ins Chaos
Olaf Brill
10
Adarem antwortet nicht
Dennis Mathiak
11
Flotte der Robotraumer
Michael Marcus Thurner
12
Der Mutaktor
Susan Schwartz

RESUME GLOBAL

SHORAZ

En 1550 NDG, des recherches archéologiques menées par Sichu Dorksteiger se déroulent sur la planète Shoraz, qui dépend d'Olympe. Quand le contact est rompu, Perry Rhodan, accompagné de L'Émir, part pour la planète à bord de l'Etsi. Shoraz est encerclée par des croiseurs inconnus. Perry Rhodan se rend à la surface. Il apprend qu'on a trouvé des reliques datant des Shozides, qui vivaient autrefois dans la Voie Lactée, en particulier une mystérieuse boîte.


OLYMPE

Sur Olympe, l'empereur, l'Argyris Beryn Mogaw, rencontre l'ambassadeur téfrodien Zogef Rabild, qui est bientôt assassiné. Une trace ADN identifie le coupable comme un certain Ypheris Bogyr, actuellement sur Shoraz. Une flotte téfrodienne se déploie autour d'Olympe. Des manifestations ont lieu à la surface. Olympe se transforme en quelques jours en état policier.


SHORAZ

Des troupes téfrodiennes débarquent sur Shoraz et incarcèrent les scientifiques. Perry Rhodan est capturé. La commandante téfrodienne Onara Gholad exige que le mutacteur, la boîte shozide, et Ypheris Bogyr lui soient remis.

L'Émir et Sichu Dorksteiger partent pour Olympe avec l'Etsi mais ils doivent faire face à Onara Gholad qui veut le mutacteur. Ils se réfugient sur un vaisseau olympien, l'Ibani Galoa.

Onara Gholad s'entretient avec son père Demirius Gholad à qui elle doit remettre le mutacteur. Elle est à l'origine de la mort de l'ambassadeur, le but étant de pouvoir mettre la main sur Ypheris Bogyr. L'objectif d'Onara Gholad est de devenir Tamrat du système dès qu'Olympe aura été rattachée au Nouveau Tamanium.


ADAREM

Perry Rhodan se réveille dans une pièce et est soumis à un interrogatoire. Il est mis en prison avec Ypheris Bogyr. Ils sont libérés par une femme, la prospectrice Mahé Elesa. Elle leur apprend qu'ils sont sur la planète Adarem, une base secrète des Téfrodiens. Mahé Elesa est une ancienne prospectrice, c'est elle qui a jadis découvert Shoraz.


OLYMPE

Sur Olympe, la journaliste Piri Harper est en compagnie du chef d'un mouvement contestataire, Frank Sulu, et d'une femme, Derin Paca. Derin Paca espère obtenir l'aide du gourou Ram Nanuku contre l'empereur. Un certain Krystophar doit prendre la tête de la résistance sur Olympe.

Il s'avère que Derin Paca et Krystophar sont en réalité l'ancien couple impérial Indrè Capablanca et Marlynas Deborin, qui ont abandonné le pouvoir 32 ans plus tôt. Ils ont mené leur vie chacun de leur côté mais sont revenus en apprenant la mauvaise situation sur Olympe.

Le peuple se soulève. Le vieux couple impérial apparaît en public. Les Téfrodiens doivent déposer leurs armes et quitter la planète.


ADAREM

Perry Rhodan, Ypheris Bogyr et Mahé Elesa quittent Adarem à bord du Shasta. Mahé Elesa est mortellement touchée lors de combats.

Il s'avère qu'elle était la mère d'Ypheris Bogyr, lequel est Téfrodien. Bogyr établit une liaison avec Onara Gholad, qui est en fait sa sœur. Il annonce qu'il va lui livrer Perry Rhodan.

Le Téfrodien explique que Vetris-Molaud désire posséder sa propre Milice des Mutants. La famille Gholad travaillait à un plan à long terme. Demirius Gholad a envoyé sa fille Onara sur Olympe et fait édifier Adarem, où des croiseurs-robots sont construits et des mutants étudiés. Demirius eut une liaison avec Mahé Elesa qui tomba enceinte au moment où elle découvrit Shoraz. L'enfant fut particulièrement influencé par le rayonnement de la planète, c'est un mutant latent. Lui et le mutacteur sont étroitement liés. Le mutacteur est une arme ultime destinée à créer des mutants. Seul Ypheris sait comment l'activer.


SHORAZ

Des vaisseaux tétrodiens ouvrent le feu sur Shoraz. L'Ibani Gaola se dépêche à l'aide des archéologues sur la planète.

Sichu Dorksteiger entre en contact avec Onara Gholad. Celle-ci veut échanger Perry Rhodan contre le mutacteur.

Après l'arrivée sur Shoraz, Ypheris Bogyr se rend à la surface avec Perry Rhodan. Les hypercristaux et la présence du mutacteur chargent Bogyr en énergie. Onara Gholad tire sur son frère qui la tue.

Bogyr détruit le mutacteur et perd ses pouvoirs de mutant. Il veut désormais reprendre son existence de prospecteur.

 

 


© Michel Vannereux